Mon compte
    "Tout ce qui ne va pas avec House of the Dragon" : l'auteur de Game of Thrones déçu de la saison 2 et il compte bien dire pourquoi
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    George R.R. Martin, l'auteur des livres Game of Thrones et tout l'univers qui en a suivi, n'est pas convaincu de la saison 2 de la série préquelle "House of the Dragon", et il devrait bientôt prendre la parole à ce sujet.

    Si la première saison de House of the Dragon a rapidement trouvé son public, tant les fans de Game of Thrones attendaient ce préquel, la seconde salve d'épisodes a fait quelques déçus, qui n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement après la diffusion du final.

    L'auteur de "Game of Thrones" déçu de la saison 2 de "House of the Dragon" ?

    Il semblerait que le public ne soit pas le seul déçu de la seconde saison de House of the Dragon puisque George R.R. Martin, l'auteur des livres de l'univers de Game of Thrones, a posté un message dans ce sens sur son blog le 30 août dernier.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    "Je n’ai pas hâte d’écrire d’autres posts sur tout ce qui ne va pas avec House of the Dragon… mais je dois le faire aussi, et je le ferai. Pas aujourd’hui, cependant."

    Difficile de savoir quand l'auteur prendra la parole à ce sujet et surtout ce qu'il reproche exactement à la saison 2 de House of the Dragon. D'autant que George R.R. Martin avait déjà commenté ces récents épisodes sur son blog dans un post au début du mois de juillet et il semblait satisfait du début de saison.

    "J'ai eu un aperçu des deux premiers épisodes de la saison 2", avait-il écrit, "Quelle belle façon de commencer la saison". George R.R. Martin avait souligné le "travail magnifique" des réalisateurs Alan Taylor et Clare Kilner, mais aussi le jeu des acteurs, dont Emma D'Arcy (Rhaenyra Targaryen), qui "par ses yeux et ses expressions faciales dominaient tout le premier épisode", et Tom Glynn-Carney (Aegon Targaryen) qui "montre la rage du roi, sa douleur, ses peurs, ses doutes, son humanité".

    HBO

    Il semblerait donc que George R.R. Martin soit moins convaincu par la suite et fin de la saison 2 de House of the Dragon puisqu'il s'est exprimé plusieurs semaines après la fin de la diffusion de cette seconde salve d'épisodes sur HBO et la plateforme MAX.

    Une saison 2 plus courte... pour une saison 3 meilleure ?

    Il faut dire que la saison 2 de House of the Dragon a subi quelques modifications et déconvenues. En effet, elle a été réduite à 8 épisodes au lieu des 10 prévus, comme c'était le cas pour la saison inaugurale.

    La production avait avancé des raisons scénaristiques lors de l'annonce en 2023 et avait expliqué qu'elle programmait déjà d'autres saisons et qu'une bataille importante et sanglante - celle du Gosier entre les Noirs et les Verts - qui aurait dû intervenir dans la saison 2 avait été reportée pour la saison 3, officiellement commandée quelques jours avant la diffusion de la saison 2.

    Ce choix n'était pas du goût des fans lorsqu'il a été annoncé et il l'est sûrement moins maintenant que la saison 2 a été diffusée et qu'elle a été vue comme une saison de transition un peu trop lente avec un final moins explosif qu'espéré.

    HBO

    Ryan Condal, le showrunner de House of the Dragon, s'en était quelque peu expliqué en interview il y a quelques semaines, comme l'a rapporté Deadline, et avait indiqué qu'il n'était pas possible de mettre en scène une bataille à chaque tournant.

    "En tant que showrunner, vous êtes toujours dans une position où vous devez équilibrer la narration et les ressources dont vous disposez pour raconter cette histoire. Une combinaison de facteurs a conduit à ce rééquilibrage."

    Le showrunner a promis que toute l'équipe de House of the Dragon préparait avec attention et minutie cette fameuse bataille du Gosier, "sans doute la deuxième bataille la plus attendue après Fire & Blood", et qu'elle voulait donner à cet évènement tout le temps et les ressources nécessaires.

    "Ce sera notre plus grand exploit à ce jour et nous voulons avoir le temps et l'espace pour le faire à un niveau qui passionnera les fans", a-t-il ainsi teasé. Il faudra attendre un petit moment avant de découvrir la saison 3 de House of the Dragon mais elle promet déjà de rattraper les fans déçus au vol et de leur en mettre plein la vue.

    Les deux premières saisons de "House of the Dragon" sont disponibles sur la plateforme MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top