Mon compte
    Artus : après les 10 millions d'entrées d'Un p'tit truc en plus, il sera dans ce film de science-fiction très ambitieux attendu en 2025
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour Artus : alors que "Un p'tit truc en plus" a franchi le cap des 10 millions de spectateurs en salles, il rejoint le casting du film de science-fiction "Chien 51" de Cédric Jimenez. Comme Xavier Dolan.

    Gilles Lellouche. Adèle Exarchopoulos. Louis Garrel. Daphné Patakia. Valeria Bruni-Tedeschi. Stéphane Bak. Ou encore la rappeuse Lala &ce. Si vous pensiez que le casting de Chien 51 n'était pas assez prestigieux malgré tout ce beau monde, deux noms se sont ajoutés au générique du prochain film de Cédric Jimenez, dont le tournage vient de commencer.

    Et pas des moindres, puisqu'il s'agit tout d'abord d'Artus, qu'on ne présente plus aux 10 279 147 spectateurs français qui sont allés voir Un p'tit truc en plus, toujours aussi bien placé pour terminer l'année au sommet du box-office hexagonal. À ses côtés, un autre acteur-réalisateur, que l'on disait à la retraite : Xavier Dolan.

    Chien 51
    Chien 51
    De Cédric Jimenez
    Avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel
    Sortie le 15 octobre 2025

    Non content d'avoir annoncé son retour derrière la caméra, avec un film d'horreur, Xavier Dolan fera de même devant. Dans ce film de science-fiction pour le moins ambitieux signé Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre), adapté du roman homonyme de Laurent Gaudé.

    Attendu chez nous le 15 octobre 2025, Chien 51 nous projettera vingt ans plus tard, dans le Paris de 2045. Qui ne sera pas vraiment magique, puisque la capitale, dans ce monde, est divisée en zones qui séparent les classes sociales, sous la surveillance de l'intelligence artificielle Alma.

    Un film policier de science-fiction

    C'est dans ce contexte que Salia, enquêtrice d’élite de la Zone 2, est forcée de collaborer avec Zem, policier désabusé de la Zone 3, pour élucider le mystère qui entoure le meurtre de l’inventeur d’Alma. Mais cette enquête va vite révéler des couches de conspiration bien plus profondes, qui les forcent à remettre en question leurs propres allégeances et la véritable nature de l'autorité qui gouverne le pays.

    Également attaché à un biopic sur Johnny Hallyday porté par Raphaël Quenard et Lily-Rose Depp, Cédric Jimenez ne devrait donc pas laisser de côté son amour pour le genre policier au moment de faire ses premiers pas dans la science-fiction. Il va juste falloir être un peu patients avant de découvrir le résultat.

    Avant cela, Artus sera au générique du film d'animation Croquette le chat merveilleux, où il prête sa voix au personnage principal, le 16 octobre. Puis dans La Pampa, le 5 février 2025. Et peut-être dans vos salons à partir du 11 septembre prochain, jour de la sortie en vidéo d'Un p'tit truc en plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top