Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux façon années 80, un fan l'a fait et c'est magnifique
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Et si la saga du “Seigneur des Anneaux” avait été réalisée dans les années 80 ? Oui, un fan l’a imaginé, en vidéo s’il vous plaît, et voilà ce que ça donne…

    La chaîne YouTube “demonflyingfox”, qui utilise l’IA pour revisiter les classiques du cinéma et de la télévision version années 50, années 80 et en Super Panavision 70, s’est attaquée au Seigneur des Anneaux et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est fascinant !

    Dans un monde assombri par le mal, un homme se lèvera pour résister aux ténèbres à venir. De l’esprit visionnaire de J.R.R. Tolkien, naît un conte de magie et de destin, comme vous n’en avez jamais vu auparavant” : le ton est donné.

    Dans de véritables (fausses) bandes-annonces, une voix off, au ton grave grandiloquent, nous présente l’épopée de Tolkien sous un nouvel angle : ici, l’éclairage et les décors rappellent les années 80, les acteurs sont générés par ordinateurs (et sont tous musclés comme jamais) et l’image a ce petit côté VHS qui nous a tellement manqué !

    Au programme, ce sont donc trois trailers qui vous attendent, un pour chaque film – La Communauté de l’Anneau (version 1982), Les Deux Tours (version 1983), Le Retour du Roi (version 1984) – racontant l’histoire de Frodon, Sam et tous leurs compagnons de la communauté de l’anneau (sans oublier Arwen et Eowyn), présentés par la voix off les uns après les autres.

    Le tout propose une ambiance quelque peu sinistre, parfaitement épique et absolument rétro qui donne un tout nouveau ton à la saga culte. Autrement dit, ça change carrément, c’est impressionnant, ça rappelle Conan le barbare, Aragorn ressemble à Arnold Schwarzenegger, Gandalf et Saroumane ont des tablettes de chocolats – et c’est à voir absolument !

    On vous laisse découvrir ce que ça donne dans les vidéos ci-dessous :

    Pour rappel, la trilogie du Seigneur des Anneaux signée Peter Jackson – aux 17 oscars bien mérités – met en scène la quête de Frodon (Elijah Wood), Sam (Sean Astin) et le reste de la communauté de l’anneau qui n’ont qu’un seul but : détruire l’anneau unique et son maître par la même occasion. De l’entrée en possession du précieux objet maléfique par le jeune hobbit, aux grandes batailles contre Sauron et ses sbires, en passant par la formation d’un groupe mythique uni, c’est la survie de la Terre du Milieu qui est en jeu.

    La “vraie” trilogie du Seigneur des Anneaux est à retrouver en streaming sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top