Mon compte
    Quiz Cinéma : 10 films, 10 titres à compléter !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Parmi les nombreuses sorties ciné de mercredi dernier, se trouve le film franco-espagnol "Septembre sans attendre", un titre qui nous a donné l'envie de jouer avec les mois dans les titres de films. 10 mois qui ont disparu de leurs affiches...

    Le 28 août, vous avez pu découvrir dans les salles obscures un thriller palpitant avec un jeune confronté au milieu du grand banditisme (La Nuit se traîne), une intelligence artificielle au comportement inquiétant au sein d’une famille (L’IA du mal), ou encore le retour de Pierre Richard sur grand écran (Fêlés), acteur auquel nous avons d’ailleurs consacré notre avant-dernier quiz.

    Septembre sans attendre
    Septembre sans attendre
    Sortie : 28 août 2024 | 1h 54min
    De Jonás Trueba
    Avec Itsaso Arana, Vito Sanz, Andrés Gertrudix
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,1
    Séances (162)

    Et parmi ces nombreuses sorties, un film franco-espagnol plus discret signé Jonás Trueba : Septembre sans attendre, l’histoire d’Ale et Alex qui après 14 ans de vie commune ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il vraiment ?

    Ce titre nous a donné l’envie de vous proposer d’essayer de retrouver dix mois de l’année ayant disparu de leurs affiches. Pensez-vous pouvoir réussir le 10/10 ? Avant de le savoir, voici quelques secrets de tournage sur le film sorti mercredi dernier.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Fidèle troupe

    Le duo de comédiens apparaît déjà ensemble dans les deux précédents longs-métrages du réalisateur, Eva en août (qu’Itsaso Arana avait déjà co-scénarisé) et Venez voir. Par ailleurs, c’est la quatrième collaboration du réalisateur avec l’actrice espagnole.

    Mise en abyme

    Au moment du tournage de Septembre sans attendre, Itsaso Arana venait de réaliser son premier film, Les Filles vont bien, en 2023. Son expérience a donc nourri son personnage de Ale, qui, dans une belle mise en abyme, monte le film que le spectateur est en train de regarder.

    En famille

    Le rôle du père, d’où arrive l’idée initiale, est interprété par le propre père de Jonas Trueba, Fernando Trueba. C’est un réalisateur espagnol très célèbre, qui a notamment signé Chico & Rita (2010) ou They Shot the piano player (2022).

    Septembre sans attendre est à découvrir au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top