Mon compte
    Valérie Lemercier prépare une comédie sur la chirurgie esthétique
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Valérie Lemercier prépare actuellement son 7ème long métrage en tant que scénariste et réalisatrice, intitulé "Bistouri". Il s'agira d'une comédie sur la chirurgie esthétique, dans laquelle elle tiendra le rôle principal.

    Après Aline, Valérie Lemercier réalisera Bistouri. Une annonce faite sur la scène du Congrès des éditeurs de films, qui a organisé une soirée hommage à l'actrice et réalisatrice.

    Bistouri sera le 7ème long métrage de Valérie Lemercier. Il est coécrit avec Brigitte Buc. Rectangle Productions assurera à nouveau la production.

    Dans le catalogue hommage distribué aux participants du Congrès, Valérie Lemercier a accepté d'en dire plus sur ce projet, dont le tournage semble imminent.

    "C'est une comédie sur la chirurgie esthétique, l'amour et l'amitié sur fond de théâtre et de cinéma. La chirurgie esthétique touche aujourd'hui tous les métiers. Mais si l'opération d'une boulangère est ratée, ça n'aura pas le même impact que sur une comédienne".

    Valérie Lemercier précise qu'elle voulait, à l'origine, l'écrire "comme une histoire vraie, en gardant nos vrais noms". Elle a finalement changé les noms, un peu sur le même modèle qu'Aline Dieu / Céline Dion, pour son dernier long métrage en date, Aline.

    Bistouri
    Bistouri
    De Valérie Lemercier
    Avec Valérie Lemercier

    "Se retrouver avec des personnages de fiction permet de faire des pas de côté et laisser libre court à son imagination. En tant qu'actrice aussi, ce sera plus simple pour moi. Il est toujours plus facile de jouer une autre que soi-même", poursuit-elle.

    Il y aura 5 rôles principaux : Valérie Lemercier jouera une actrice, et il y aura dans la distribution un rôle de metteur en scène de théâtre, un amant, une autre actrice et un jeune acteur de 20 ans.

    "C'est vraiment très très comédie. En gros, une actrice (que j'interprète) a tellement travaillé qu'elle ne s'est pas vu vieillir. Plusieurs choses vont arriver dans sa vie et elle va passer sous le bistouri", complète Valérie Lemercier. "Évidemment avec de gros ratés, des rajouts non voulus, avec un peu d'effets spéciaux. Pas du numérique, des prothèses. Les prothèses, c'est un peu cher, mais très efficace, comme nos nez sur Aline".

    On ne connait pas encore le reste du casting, ni la date d'entrée en tournage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top