Sorti en salles le 14 août, Alien Romulus est bien parti pour ressusciter la saga horrifique au box-office ! À l'international, le film de Fede Alvarez a déjà récolté 108 millions de dollars, réalisant un démarrage solide et prometteur.
Cela a-t-il donné des idées au metteur en scène pour continuer à exploiter le filon des xénomorphes ? Interrogé par Deadline, Fede Alvarez s'est déclaré totalement ouvert à réaliser un Alien vs Predator !
"Peut-être que c'est quelque chose que je dois co-réaliser avec mon ami Dan", a indiqué l'artiste. Cet ami, c'est le cinéaste Dan Tratchenberg ; ce dernier a dirigé Prey, le prequel de Predator 2022, sorti sur Disney+ il y a 2 ans et qui avait été plutôt bien accueilli par le public. Par ailleurs, Trachtenberg travaille déjà sur un autre film de la franchise.
Fede + Dan = l'amour des monstres
"Peut-être devrions-nous faire comme Quentin Tarantino et Robert Rodriguez avec Une nuit en enfer. Je réaliserai une moitié, et il en réalisera une autre", a ajouté Fede Alvarez. Si l'idée est alléchante sur le papier, il faut tout de même rappeler que les deux hommes auront fort à faire pour que les fans oublient les deux films de 2004 et 2008.
Un diptyque oublié... et oubliable ?
En effet, Alien vs Predator et Alien vs Predator Requiem n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux aficionados des sagas monstrueuses. Le premier, mis en scène par Paul WS Anderson, est noté 2 sur 5 par les spectateurs AlloCiné. Quant au second, réalisé par Colin Strause et Greg Strause, il revendique le score stratosphérique de... 1,6 sur 5 !
Autant dire qu'il va falloir que Fede Alvarez et Dan Trachtenberg se lèvent tôt pour parvenir à nous offrir une confrontation digne de ce nom entre Alien et Predator. Cependant, malgré leur qualité médiocre, ces deux opus ont été rentables.
Le premier épisode a rapporté 177 millions de billets verts à l'international pour un budget de 60 millions. De son côté, Requiem a engrangé 130 millions de dollars pour un budget de 40 millions.
En attendant, Alien Romulus est toujours à l'affiche... et dans les salles obscures, personne ne vous entendra crier !