Mon compte
    307 millions de dollars : 20 ans après, cette saga de science-fiction de retour pour un nouveau film ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Et si Alien affrontait à nouveau Predator au cinéma ? Fede Alvarez, metteur en scène de Romulus, n'est pas contre l'idée de ressusciter cette franchise, dont les deux opus de 2004 et 2008 n'ont pas laissé un souvenir mémorable aux fans des monstres.

    Sorti en salles le 14 août, Alien Romulus est bien parti pour ressusciter la saga horrifique au box-office ! À l'international, le film de Fede Alvarez a déjà récolté 108 millions de dollars, réalisant un démarrage solide et prometteur.

    Cela a-t-il donné des idées au metteur en scène pour continuer à exploiter le filon des xénomorphes ? Interrogé par Deadline, Fede Alvarez s'est déclaré totalement ouvert à réaliser un Alien vs Predator !

    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    De Fede Alvarez
    Avec Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux
    Sortie le 14 août 2024

    "Peut-être que c'est quelque chose que je dois co-réaliser avec mon ami Dan", a indiqué l'artiste. Cet ami, c'est le cinéaste Dan Tratchenberg ; ce dernier a dirigé Prey, le prequel de Predator 2022, sorti sur Disney+ il y a 2 ans et qui avait été plutôt bien accueilli par le public. Par ailleurs, Trachtenberg travaille déjà sur un autre film de la franchise.

    Fede + Dan = l'amour des monstres

    "Peut-être devrions-nous faire comme Quentin Tarantino et Robert Rodriguez avec Une nuit en enfer. Je réaliserai une moitié, et il en réalisera une autre", a ajouté Fede Alvarez. Si l'idée est alléchante sur le papier, il faut tout de même rappeler que les deux hommes auront fort à faire pour que les fans oublient les deux films de 2004 et 2008.

    Un diptyque oublié... et oubliable ?

    En effet, Alien vs Predator et Alien vs Predator Requiem n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux aficionados des sagas monstrueuses. Le premier, mis en scène par Paul WS Anderson, est noté 2 sur 5 par les spectateurs AlloCiné. Quant au second, réalisé par Colin Strause et Greg Strause, il revendique le score stratosphérique de... 1,6 sur 5 !

    AVP: Alien vs. Predator
    AVP: Alien vs. Predator
    Sortie : 27 octobre 2004 | 1h 40min
    De Paul W.S. Anderson
    Avec Lance Henriksen, Sanaa Lathan, Raoul Bova
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,0
    Voir sur Disney+

    Autant dire qu'il va falloir que Fede Alvarez et Dan Trachtenberg se lèvent tôt pour parvenir à nous offrir une confrontation digne de ce nom entre Alien et Predator. Cependant, malgré leur qualité médiocre, ces deux opus ont été rentables.

    Le premier épisode a rapporté 177 millions de billets verts à l'international pour un budget de 60 millions. De son côté, Requiem a engrangé 130 millions de dollars pour un budget de 40 millions.

    En attendant, Alien Romulus est toujours à l'affiche... et dans les salles obscures, personne ne vous entendra crier !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top