Mon compte
    Notée 4,3 sur 5 mais annulée après 7 saisons, cette série aura un spin-off prometteur
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Guy Ritchie va réaliser un spin-off de “Ray Donovan” pour Paramount+ : le nouveau drame policier s’inspirera vaguement de la série de Showtime qui a eu droit à 7 saisons et un film.

    Paramount+ a commandé un spin-off de son drame policier Ray Donovan qui sera réalisé et produit par Guy Ritchie. Intitulée The Donovans, la nouvelle série sera “vaguement basée” sur la série originale qui mettait en vedette Liev Schreiber dans le rôle d’un “réparateur” professionnel à Los Angeles, un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de la ville.

    En son temps, Ray Donovan a su faire sensation : son épisode pilote a d’ailleurs battu des records d’audience en 2013, devenant la plus grande première de tous les temps sur Showtime. En février 2020, la série, notée 4,3 sur 5, a été annulée après 7 saisons mais son intrigue a été conclue avec un long métrage, Ray Donovan Le film, diffusé en janvier 2022 sur la même chaîne.

    Dans la description officielle du spin-off à venir, on peut lire : “Avec les clients les plus puissants d’Europe, les Donovan verront la fortune et la réputation familiale être mises en jeu, des alliances étranges se nouer et des trahisons à chaque coin de rue. Et même si la famille est peut-être l’élite des réparateurs de Londres aujourd’hui, la nature de leur activité signifie qu’il n’y a aucune garantie de ce qui les attend demain.

    The Donovans
    The Donovans
    Sortie : 2024
    Série : The Donovans

    Guy Ritchie et Ronan Bennett à la barre

    Le scénariste irlandais primé Ronan Bennett (Top Boy) écrira les 10 épisodes. “Nous allons proposer une série qui offre des sensations fortes, du divertissement et une énorme poussée d’adrénaline aux publics du monde entier”, a-t-il déclaré. “En même temps, je me concentre totalement sur l’exploration de personnages réels, dans leur corps et leur âme, et je m’engage à écrire des histoires avec un impact dramatique profond. Nous allons nous mettre dans la peau du monde criminel, d’une manière qui vous montrera les vérités profondes de leur mode de vie et comment cela aura parfois – inévitablement – ​​un impact sur nos propres vies.

    Chris McCarthy, président de Showtime/MTV Entertainment Studios, qui produit le spin-off, a ajouté : “Guy Ritchie et Ronan Bennett forment l’équipe de rêve idéale pour créer une nouvelle franchise à succès mondial avec The Donovans. L’approche captivante et élégante de Guy en tant que réalisateur, combinée à l’écriture captivante et brutalement authentique de Ronan, transportera le public dans un monde sauvage et tortueux, plein de nouvelles aventures.

    Pour Guy Ritchie (The Covenant), ce changement représente une nouvelle étape dans le monde de la télévision après sa série Netflix The Gentlemen. Cette dernière et The Donovans ont toutes deux des intrigues centrées sur la force narrative du réalisateur : à savoir les drames policiers londoniens dont il est un habitué (Snatch et Arnaques, crimes et botanique).

    The Donovans sera diffusé sur Paramount+ plus tard cette année. En attendant, la série originale, Ray Donovan, est à retrouver en streaming sur la même plateforme. Le film, lui, est disponible en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top