Mon compte
    Ce soir à la télé : Harry Potter vous manque ? Le petit sorcier a trouvé ses successeurs
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une nouvelle aventure magique signée J.K. Rowling.

    1926. Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risque de prolonger son séjour...

    Ce pitch que vous avez sans doute reconnu, c'est celui des Animaux fantastiques, premier volet de la saga dérivée d'Harry Potter. Sorti en salles en 2016, le film, écrit par J.K. Rowling d'après son propre ouvrage, est aussi réussi que les aventures du petit sorcier. Cette course-poursuite haletante dans le New York des années 20 qui reprend avec brio tous les ingrédients de la franchise culte va vous émerveiller : c'est drôle, inventif, merveilleux, plein d'effets spéciaux dingues et bourré d'humanité... Bref : MAGIQUE !

    Les Animaux fantastiques
    Les Animaux fantastiques
    Sortie : 16 novembre 2016 | 2h 13min
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    Disponible sur MAX

    Les fans d'Harry Potter ne devraient pas être trop dépaysés par Les Animaux fantastiques, puisqu'il est réalisé par David Yates, à qui l'on doit les quatre derniers films de la saga originale. "C’était vraiment agréable de me retrouver dans l'univers où j’ai passé six merveilleuses années de ma vie", déclare avec enthousiasme le cinéaste britannique.

    En plus de se baser sur le manuel écrit par J.K. Rowling, les équipes du film se sont inspirées de véritables animaux pour créer leurs animaux fantastiques. "Nous avons abordé cette étape en faisant appel aux contributions de peintres, de sculpteurs, de graphistes et d’animateurs", explique Tim Burke, superviseur des effets visuels. Christian Manz, qui officie également à ce poste, ajoute : "La vraie source d’inspiration, c’est ce livre qui est devenu notre encyclopédie : nous sommes vraiment partis de là. Le plus grand défi a été de créer une faune qui soit crédible dans le monde des sorciers."

    4 millions de spectateurs au rendez-vous !

    "Ma principale consigne, c'était que les animaux soient fantastiques mais pas trop fantaisistes", note quant à lui le réalisateur David Yates. "Pour nous inspirer, nous avons pris comme référence des êtres vivants, car notre faune et flore recèle en effet des merveilles, dont des animaux réellement fascinants."

    Seul film adapté du monde des sorciers de J.K. Rowling à avoir reçu un Oscar, en l'occurence celui des Meilleurs costumes, Les Animaux fantastiques, merveille de divertissement, a attiré plus de 4 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Ne manquez pas l'occasion d'être témoins d'un nouveau fabuleux tour de magie cinématographique !

    Ce soir sur TMC à 21h25

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Animaux fantastiques"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top