Mon compte
    Pourquoi Tom Selleck a dit non à la nouvelle série Magnum : "J’ai une obligation envers ma version"
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    En 2018, Tom Selleck donnait son avis sur le remake de “Magnum” et sa réponse, très claire, sur une potentielle apparition. (Re)découvrez ses propos.

    En 2018, alors que le remake de Magnum faisait ses débuts sur CBS, évidemment, tous les regards étaient tournés vers Tom Selleck : que pensait-il du reboot ? Aurait-il pu y jouer ? Pour rappel, la série policière originale, qui le mettait en vedette, a été diffusée sur CBS de 1980 à 1988 et lui avait valu un Emmy dans la catégorie meilleur acteur.

    Dans cette nouvelle version, qui a pris fin en début d’année après 5 saisons, Peter Lenkov (déjà à l’origine des remakes Hawaii Five-0 et MacGyver) avait engagé Jay Hernandez (The Expanse, Suicide Squad) pour incarner Thomas Magnum, qui, comme son prédécesseur, était un ancien Navy Seal devenu détective privé à Hawaï.

    Jay Hernandez dans “Magnum” (2018) CBS
    Jay Hernandez dans “Magnum” (2018)

    Pendant ce temps, Tom Selleck, lui, était bien occupé avec son rôle de commissaire de la police de New York, Frank Reagan, dans Blue Bloods, une autre série de longue durée qui prendra cependant fin cette année – au grand désarroi des acteurs qui se sont mobilisés pour la sauver.

    Les stars de la série ne sont pas d'accord, mais Blue Bloods s'arrêtera bien en 2024 : pourquoi la chaîne ne changera pas d'avis ?

    Interviewé par TV Guide Magazine et TV Insider en 2018, Tom Selleck avait ainsi révélé les raisons pour lesquelles il avait dit “non” pour jouer dans cette nouvelle version. L’acteur racontait en effet qu’on lui avait demandé de venir au siège de CBS sur la côte ouest pour une réunion avec Lenkov et David Stapf, le président de CBS TV Studios.

    CBS est en quelque sorte mon réseau local”, a-t-il expliqué. “J’ai fait Les Feux de l’amour et [la plupart des] films sur Jesse Stone ainsi que Magnum et Blue Bloods avec eux.” Les représentants de la chaîne lui ont alors dit que s’il “avait un problème” avec le remake, leur relation était suffisamment importante pour qu’ils ne le fassent pas. “Peter était très enthousiaste à propos du projet ; il a grandi avec Magnum et c’était son rêve”, a ajouté l’acteur.

     Tom Selleck dans “Magnum” (1980) CBS
    Tom Selleck dans “Magnum” (1980)

    Stapf lui a suggéré de parler à Les Moonves, PDG et président du conseil d’administration de CBS Corporation. Selon Selleck, Moonves a expliqué que, comme Universal possédait la série, ils pouvaient “en faire ce qu’ils voulaient. Les [Moonves] a dit : ‘Nous aimerions contrôler la série, nous pensons pouvoir faire un meilleur travail.’

    Tom Selleck a poursuivi : “Je suis rentré chez moi et j’y ai réfléchi pendant environ une journée. À la fin, je me suis dit : ‘Nous ne pouvions pas avoir un meilleur nœud serré autour de notre série. Nous avons bouclé notre dernier épisode alors que le show était le numéro un de toute la télévision. Nous sommes au Smithsonian pour avoir reconnu les vétérans du Vietnam sous un jour positif, la première série à vraiment le faire. Et cela a conduit à d’innombrables autres opportunités. J’ai juste senti que le succès est si difficile à obtenir dans ce domaine, pourquoi voudrais-je encourager quelqu’un à échouer. J’ai juste pris du recul et j’ai dit : ‘Je ne me mettrai pas en travers de votre chemin.’

    Magnum (2018)
    Magnum (2018)
    Sortie : 2018-09-24 | 42 min
    Série : Magnum (2018)
    Avec Jay Hernandez, Perdita Weeks, Zachary Knighton
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,9

    Mais il a aussi décidé qu’il ne ferait pas non plus partie de la série, de quelque manière que ce soit. “Ils m’ont demandé et j’ai dit : ‘Absolument pas. Je suis occupé avec Blue Bloods.’ Mais plus que ça”, concède-t-il, “ça ne sera jamais ce que j’aurais voulu que ce soit dans mon monde fantastique. Je leur ai dit que je ne ferais pas de caméo pour faire savoir au public que j’approuve. Je suis sûr qu’ils aimeraient ça, mais j’ai une obligation envers ma version. Et Peter va faire sa propre interprétation de ce que devrait être un Magnum dans des circonstances similaires.

    Pas le premier “non”

    Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que Tom Selleck refusait une offre concernant le rôle iconique. Au début des années 90, il travaillait avec un grand fan et auteur à succès, Tom Clancy, sur un film Magnum. “Tom et moi avons travaillé sur une histoire – une bonne histoire pour un film. Le personnage n’était pas terminé : là où nous l’avions laissé, il était retourné dans la Marine. J’ai pensé que c’était le moment parce que j’avais du succès avec des longs métrages. Trois hommes et un bébé avait été le film numéro un au monde.

    Cependant, le directeur des studios Universal, Sidney Sheinberg, avait d’autres idées, explique Selleck : “Je n’étais pas intéressé ; ils ne voyaient pas assez grand et ils ont vraiment tout gâché.

    CBS

    Au fil des ans, Tom Selleck a dévoilé avoir entendu des rumeurs sur d’autres films et idées de séries. S’il n’en a pas parlé en mal, il “n’était pas particulièrement ravi”, a-t-il admis. Mais cette proposition de 2018, elle, “semblait bien parce que cela arriverait probablement tôt ou tard. Pourquoi choisir d’être offensé ? C’est le rêve de Peter, laissez-le essayer. C’est un homme gentil.

    Peut-être que maintenant que Blue Bloods est annulée, Tom Selleck pourrait revenir dans un nouveau projet : son Magnum de rêve qu’il a mentionné ? Nous aussi on peut toujours rêver.

    Magnum (2018) est à retrouver à la télé sur 13ème Rue ou en VOD.

    Quant à Blue Bloods, ses huit derniers épisodes seront diffusés cet automne, chaque vendredi aux États-Unis. En France, vous pouvez retrouver la série sur Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top