Même si une grande partie du casting s’est insurgée contre l’arrêt de leur série adorée, CBS n’est, hélas, pas revenue sur sa décision : Blue Bloods touchera bien à sa fin après 14 ans de bons et loyaux services, et ses huit derniers épisodes seront diffusés aux États-Unis à l’automne prochain. Et ce, malgré les rumeurs laissant à penser qu’une série dérivée pourrait bientôt voir le jour...
Le moins que l’on puisse dire c’est que, si toutefois spin-off il y a, ce ne sera pas pour maintenant : c’est en effet ce qu’a déclaré le président CBS Studios, David Staph, qui, dans une longue interview accordée à Deadline, a parlé de l’héritage de certaines des séries de la chaîne qui se terminent cette année. Parmi elles, celle avec Tom Selleck et ses compagnons...
Prendre son temps
Récemment, un certain espoir de faire perdurer Blue Bloods avec une série dérivée était apparu avec les propos du patron de Paramount, Brian Robbins, qui avait parlé du show comme d’une “franchise à étendre” : “Côté télévision, de nouvelles extensions de franchise arrivent pour Dexter, Billions et Blue Bloods”, avait-il déclaré. Cependant, cela n’arrivera pas à court terme, comme l’a précisé David Staph, dans une interview publiée le jeudi 11 juillet.
“Nous n’avons rien qui soit en développement prochainement, mais c’est une marque, un titre et une série que l’on adore. Nous devons bien faire les choses, donc nous prenons notre temps et essayons de comprendre quelle est la prochaine itération de Blue Bloods.”
Il a ajouté : “Nous avons toute une saison à venir et nous avons l’intention de la célébrer entièrement [et de célébrer] la qualité de cette série, on a donc encore le temps d’y penser.”
Tout espoir n’est donc pas perdu mais les fans devront définitivement prendre leur mal en patience avant de peut-être retrouver l’univers de la série sous une autre forme. La rumeur veut même que l’une des vedettes du show, en la personne de Donnie Wahlberg, qui a été le plus vocal quant à la campagne anti-annulation de la série, aurait même proposé un spin-off avec son personnage, Danny Reagan. Cependant, cette proposition aurait été exclue. Affaire à suivre donc.
Les huit derniers épisodes de Blue Bloods seront diffusés cet automne, chaque vendredi aux États-Unis. En France, vous pouvez retrouver la série sur Paramount+.