Il a été annoncé en novembre dernier que Blue Bloods se terminerait avec sa saison 14, dont les 10 premiers épisodes ont été diffusés de février à mai et les 8 derniers seront diffusés cet automne. Le leader de la série, Tom Selleck, et d’autres membres de la distribution ont fait pression pour que la série continue, mais la présidente de CBS Entertainment, Amy Reisenbach, a maintenu qu’il était temps pour Blue Bloods de rendre son insigne. “Il est important pour nous de rafraîchir le calendrier”, a-t-elle déclaré à la presse en mai. “Nous allons mettre fin à la série en décembre.”
Et cette “fin” a eu lieu pour les acteurs cette semaine, alors que le dernier épisode du show a été tourné. Certains d’entre eux se sont alors rendus sur les réseaux sociaux pour partager leur sentiment.
“Dernier jour de Blue Bloods”, a partagé Donnie Wahlberg sur Instagram. L’acteur, qui incarne Danny Reagan depuis le premier jour, fait partie de ceux qui se sont battus sans relâche pour que la série continue. “Je ne suis pas sûr d’avoir les mots pour décrire ce que je ressens aujourd’hui, ou les 14 dernières années de ce voyage spécial des Blue Bloods, mais je sais à quel point je suis incroyablement reconnaissant pour chaque instant.”
“Au casting, à l’équipe, aux guest-stars, à chaque acteur en arrière-plan, scénariste, producteur et à chaque membre de chaque département – merci”, a-t-il poursuivi. “Aux habitants de New York, dans tous les quartiers et arrondissements, merci de toujours montrer votre amour. Au NYPD, merci pour votre soutien et votre sacrifice, j’espère que nous vous avons rendus fiers. Enfin, à mes fans et aux fans de cette série. Nous ne pouvons pas tenir 14 jours (et encore moins 14 ans) sans vous ! Votre amour et votre soutien pour cette série ont été l’une des grandes bénédictions de ma vie. Merci.”
Sa partenaire de scène de longue date, Marisa Ramirez (qui incarne Maria Baez depuis la saison 3), a aussi participé à cette commémoration en postant une photo de l’insigne que sa fille a recréé sous forme de sticker pour elle.
“Dernier jour de Blue Bloods !” a-t-elle écrit sur Instagram également. “Je n’ai pas encore les mots pour exprimer ma joie ou ma tristesse mais au moins j’ai un bouclier autocollant fait maison de Violet pour remplacer celui que j’ai dû rendre aux accessoiristes aujourd’hui. La plus gentille…”
Vanessa Ray, qui a incarné Eddie Janko Reagan pendant 11 saisons, a, quant à elle, partagé une Story Instagram présentant une photo d’elle, Donnie Wahlberg et Marisa Ramirez s’étreignant sur le plateau, accompagnée des mots “Les sentiments du dernier jour” et “Je les aime tellement que ça fait mal”.
Lors d’une réunion des actionnaires début juin, le co-PDG de Paramount Global, Brian Robbins, avait laissé entendre qu’une nouvelle série Blue Bloods était en préparation, même s’il n'était pas clair si une telle émanation serait destinée à CBS ou à Paramount+. “À la télévision, de nouvelles extensions de franchise arrivent pour Dexter, Billions et Blue Bloods”, avait-il dit.
Les 8 derniers épisodes de Blue Bloods seront diffusés cet automne, chaque vendredi aux États-Unis, comme toujours.
En France, vous pouvez retrouver la série sur Paramount+ ou à la télévision sur Série Club.