Impliqué dans un scandale judiciaire liée à l’affaire Epstein, le prince Andrew – frère du roi Charles III – connaît depuis quelques années une descente aux enfers. Défait de ses titres honorifiques et militaires, ce dernier fait toujours l’objet d’une enquête suite à des accusations d’agressions sexuelles et d’attouchements sur mineures.
C’est pour cette raison d’ailleurs que le Prince n’est plus apparu dans les dernières saisons de The Crown, ce malgré son statut "d’enfant préféré" de la reine Elisabeth II. Mais qu’à cela ne tienne, puisque le film Netflix Scoop lui a été malgré tout été consacré (sans lien avec la série historique) pour retracer sa célèbre interview avec la journaliste Emily Maitlis.
Ce long métrage mettant en scène Rufus Sewell et Gillian Anderson revient sur les coulisses de cet entretien télévisé, au cours duquel la pathétique défense du prince a suscité la colère et l’indignation des britanniques. Ce film a également permis de faire connaître le scandale du public qui n’en avait pas encore entendu parler.
Parce que cette affaire judiciaire ne cesse de faire couler de l’encre, il n’est donc pas surprenant de voir une nouvelle série retracer l’enquête qui vise le prince Andrew. Intitulée A Very Royal Scandal, cette production Prime Video est le nouveau volet de l’anthologie consacrée à d’authentiques scandales, composée des séries A Very English Scandal et A Very British Scandal.
Un acteur très engagé au casting de la série !
Cette nouvelle série verra Michael Sheen prêter ses traits au Prince Andrew. Déjà apparu en Tony Blair dans le biopic The Queen, l’acteur gallois est également connu pour ses prises de positions politiques très critiques à l’encontre de la monarchie britannique. En 2017, ce dernier avait d’ailleurs décidé de rendre l'ordre de l'Empire britannique qui lui avait été remis par la reine.
Des premières photos du projet réalisé par Julian Jarrold (A Royal Night Out) ont été dévoilées par Prime Video, offrant un premier aperçu de Michael Sheen. Le reste de la distribution comprend notamment Ruth Wilson (The Affair) dans le rôle d’Emily Maitlis, ou encore Alex Jennings dans la peau de sir Edward Young, le secrétaire privé d’Elisabeth II.
La série A Very Royal Scandal sera disponible dès le 19 septembre prochain en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !