Pendant la D23, convention bisannuelle centrée sur l'avenir de Disney, tous départements confondus, il a certes été question des Indestructibles 3 et de Toy Story 5, dont le développement va bénéficier du carton mondial de Vice Versa 2.
Mais le futur de Pixar ne se composera pas que de suites, puisque deux projets ont été évoqués. Elio tout d'abord, aventure spatiale déjà connue dont la sortie a été repoussée de février 2024 à juin 2025. Et Hoppers, dont personne n'avait entendu parler jusqu'ici, et qui n'a pas manqué d'intriguer et faire sourire.
Réalisé par Daniel Chong, qui avait travaillé sur Buzz l'Éclair auparavant, le long métrage se déroulera dans un futur proche où il sera possible de transférer son esprit dans celui d'une machine. Une technologie dont Mabel, adolescente désireuse d'infiltrer le milieu animal, va se servir pour prendre possession d'un robot qui a l'apparence d'un castor, sans imaginer qu'il va se retrouver à prendre fait et cause pour ses nouveaux amis.
Ce qui ressemble très fortement au pitch d'Avatar, avec des castors à la place de Na'vis. Le long métrage ne sera évidemment pas un remake déguisé du film de James Cameron, mais les premières informations qui circulent à son sujet en ont fait sourire plus d'un(e), et les images présentées au public de la D23 ont visiblement suscité un bel enthousiasme.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir être patients avant de découvrir le résultat, dans lequel le méchant aura la voix de Jon Hamm en VO : Hoppers ne sortira dans les salles françaises que le 4 mars 2026. Et deux jours plus tard aux États-Unis, ce qui est une maigre consolation.