Lorsqu’il ne sème pas la terreur sur les rings de MMA, Francis Ngannou prépare (déjà) sa reconversion au cinéma ! Le combattant camerounais est en effet à l'affiche ce mois-ci de son tout nouveau film, à découvrir en exclusivité sur Netflix.
Les débuts d’acteur de celui que l’on surnomme The Predator ont eu lieu en 2021 dans Fast & Furious 9. A cette occasion, Francis Ngannou campait l’un des hommes de main de Jakob, le frère de Dominic Toretto (Vin Diesel) campé par l’ancien catcheur John Cena.
L’année suivante, le champion de MMA est apparu dans son propre rôle dans le film Jackass Forever, le temps d’une séquence où ce dernier fracasse les bijoux de famille d’Ehren McGhehey. Une scène mémorable, qui reposait davantage sur ses talents de boxeur que sur son jeu d’acteur à proprement parler.
On ne coupe pas Francis Ngannou au montage de son film !
Son troisième film Rebel Moon -partie 1 le met en scène dans la peau d’un gladiateur que les héros du film confondent avec le général Titus (Djimon Hounsou). Une apparition d’à peine quelques secondes, mais qui aurait pu ne jamais voir le jour. Car Francis Ngannou a été coupé au montage de la première version du film réalisé par Zack Snyder !
Heureusement pour lui, et pour ses nombreux fans à travers le monde, le long métrage a fait l’objet d’une nouvelle sortie en version longue, une première pour une production Netflix ! Ce director’s cut disponible depuis le 2 août dernier propose plus d’une heure d’images inédites, dont la fameuse séquence mettant en scène Francis Ngannou.
Les deux films Rebel Moon sont disponibles en versions standard et director’s cut en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !