Sorti au printemps 2021 sur Netflix, Army of the Dead marquait le grand retour de Zack Snyder suite à son éviction du DC Universe. A cette occasion, le cinéaste renouait avec le genre de ses débuts – l’horreur – via ce long métrage mêlant les codes du film de zombies et ceux du film de braquage.
Porté par Dave Bautista et l’actrice française Nora Arnezeder, le long métrage était censé donner naissance à une franchise, et un préquel a d’ailleurs rapidement vu le jour : Army of Thieves (avec notre Jonathan Cohen national au casting !). Une série d’animation intitulée Army of the Dead : Lost Vegas est également entrée en phase avancée de développement.
Une saga de zombies désormais plus morte que vivante
Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous. Malgré un excellent démarrage (avec 75 millions de visionnages recensés au cours du premier mois), les retours presse ont été mauvais, et les internautes d’AlloCiné ont noté le film comme l’un des moins bons de Zack Snyder (moyenne de 2,3 sur 5).
Depuis, le cinéaste s’est lancé dans la réalisation d’une nouvelle franchise intitulée Rebel Moon ; deux films sont dès à présent disponibles, et des spin-offs et séries sont également censés voir le jour. Totalement consacré au développement de cette saga, Zack Snyder n’a plus donné de nouvelles de l’avancée des projets Army of the Dead.
Et pour cause, puisque nos confrères de The Wrap révèlent que la franchise a été "discrètement annulée". Aucune annonce officielle n’a donc été faite pour confirmer que ni la série d’animation, ni la suite (intitulée Planet of the Dead) ne sortiront sur Netflix. Mais tout laisse effectivement à penser que la saga de zombies de Zack Snyder est bel et bien laissée pour morte par la plateforme…
Les films Army of the Dead et Army of Thieves sont à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !