Mon compte
    "Grandiose et bouleversant" : noté 4,1 sur 5, c'est le meilleur film de Cate Blanchett
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Quel est le meilleur film avec Cate Blanchett ? On tente de répondre à la question à l'occasion de la sortie en salles de "Borderlands".

    Cate Blanchett, 55 ans, s'éclate comme une folle dans Borderlands, à l'affiche en ce moment au cinéma ! Dans cette adaptation du célèbre jeu vidéo d'action, la comédienne incarne Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble.

    Cette dernière revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux.

    À l'occasion de la sortie en salles de ce long-métrage signé Eli Roth, penchons-nous sur la filmographie de la comédienne oscarisée pour Aviator et Blue Jasmine. Quel est le meilleur film de Cate Blanchett selon les spectateurs AlloCiné ?

    Pour le trouver, il faut retourner en 2009 ! Son meilleur long-métrage est L'étrange histoire de Benjamin Button ! Avec le score de 4,1 sur 5 (moyenne sur 51 958 notes), l'oeuvre mise en scène par David Fincher se place en tête. Cate Blanchett y tient le premier rôle féminin aux côtés de Brad Pitt.

    L'Etrange histoire de Benjamin Button
    L'Etrange histoire de Benjamin Button
    Sortie : 4 février 2009 | 2h 35min
    De David Fincher
    Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Le récit nous présente Benjamin Button, homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    "Encore une fois, David Fincher nous livre un film réussi et captivant. J'avais déjà adoré Fight Club, Seven et Zodiac, et j'ai vraiment accroché sur L'étrange histoire de Benjamin Button. Le scénario est bon et solide, la mise en scène de qualité", confie Chronique Mécanique.

    Grandiose et bouleversant

    Caine78 est également dithyrambique : "Splendide, grandiose, bouleversant... Comment ne pas être ébloui devant tant de beauté, de poésie, de prouesses techniques absolument prodigieuses, et cela qui plus est au service d'une histoire inoubliable."

    De son côté, Legend13 évoque "un très beau film, envoûtant et beau. Les effets spéciaux sont fabuleux sur des acteurs d'exception. En bref, David Fincher nous raconte une bouleversante histoire d'amour tout en nous montrant habilement les dégâts causés par le temps sur les personnes. Grandiose et émouvant."

    Pour Reymi586, "le film de David Fincher est tout simplement un chef-d'oeuvre. Visuellement époustouflant, le long-métrage nous transporte dans une histoire d'amour sublime. Cate Blanchett est d'une grâce folle et Brad Pitt est au sommet de son art."

    Warner Bros.

    Ils ont moins aimé

    Si une écrasante majorité des spectateurs a apprécié L'étrange histoire de Benjamin Button, quelques voix discordantes se font entendre. Pour Assrancetourix, l'oeuvre "dégouline d'esthétique et de bons sentiments pour raconter cette histoire totalement dénuée d'intérêt et dont le dénouement est écrit dans l'introduction."

    Landofshit0 n'a pas non plus été convaincu. Selon lui, "Fincher raconte une histoire sans grande conviction et ça se ressent dans le film. Si le scénario est original, la lenteur et le manque de propos font qu'il n'en ressort rien d'extraordinaire. C'est plat, long et même ennuyeux."

    Enfin, VodkaMartini n'est pas tendre avec Benjamin Button : "Si Fincher affiche un formalisme de grande classe et que Brad Pitt s'en tire la tête haute, cela n'empêche nullement le film de glisser très lentement vers une succession de vignettes de philosophie de café du commerce. Le film est d'une mièvrerie aberrante, matinée d'images de Brad Pitt dignes d'une pub pour parfum ou d'un calendrier pour minettes en pleine crise hormonale."

    Si vous voulez vous faire votre propre avis, L'étrange histoire de Benjamin Button est disponible en DVD, Blu-ray et VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top