Détentrice à 35 ans de deux Oscars de la Meilleure actrice et déjà plus de 50 films et séries à son actif, Emma Stone est l'une des comédiennes américaines les plus en vogue du moment et c'est l'une des stars de cinéma les plus célèbres à travers le monde.
Oscarisée en 2017 pour la comédie musicale La La Land avec Ryan Gosling, Emma Stone a également joué Cruella des 101 dalmatiens et Gwen Stacy, la petite-amie de Spider-Man. Elle sera prochainement à l'affiche de la prochaine invention horrifique de Ari Aster (Midsommar) et du prochain film de Yorgos Lanthimos, son quatrième avec le cinéaste après La Favorite, Pauvres créatures et Kinds of Kindness.
Un premier rôle à l'âge de 18 ans
En 2006, alors qu'elle a peu de rôles à son actif, Emma Stone apparaît dans l'épisode 16 de la saison 7 de la série comique Malcolm, intitulé La justicière. Elle interprète avec d'autres jeunes actrices des lycéennes qui s'en prennent à Reese, le grand frère de Malcolm.
Ce dernier est amoureux de Cindy, une camarade de classe, et l'attend pour un rendez-vous. Lorsqu'il ouvre la porte, il découvre un cochon avec du rouge à lèvres portant un collier "Cindy" et le groupe de filles filment toute la scène puis s'enfuient en courant.
Le harcèlement que subit Reese suite à cette scène est insupportable pour Lois, qui découvre que le directeur du lycée va rester les bras croisés et décide de venger son fils traumatisé. Lorsqu'elle s'en prend au personnage joué par Emma Stone, elle lui découpe toutes ses poupées en leur dessinant n'importe quoi sur la tête !
De Malcolm à deux Oscars
Après quelques rôles à la télévision dont Malcolm, Emma Stone parvient à se faire repérer dans SuperGrave (2007), comédie ado bien trash, elle apparaît dans Super blonde, dans la peau d'une membre de sororité un peu intello. On la revoit ensuite dans Bienvenue à Zombieland (2009) puis Easy Girl (2010), son premier premier rôle.
Sa carrière prend une tout autre tournure en 2016 lorsqu'elle enchaine La La Land, Battle of the Sexes et La Favorite, qui montrent qu'elle est à l'aise dans la grosse machine hollywoodienne, le cinéma plus indépendant et le cinéma plus exigeant. La La Land lui vaut l'Oscar de la Meilleure actrice en 2017, et la promeut immédiatement comme l'une des actrices majeures de Hollywood.
Découvrez notre interview avec Brice Ournac, la voix française de Malcolm :