Emma Stone est décidément toujours là où on ne l’attend pas. L’actrice oscarisée apparaît absolument méconnaissable dans le dernier épisode de la comédie surréaliste de HBO, Fantasmas. On la voit dans une parodie de l’émission The Real Housewives, regardée par un des personnages.
Connue pour la variété de ses rôles, et sa collaboration avec Yorgos Lanthimos, Emma Stone se transforme ici en Genevieve, une caricature hilarante des personnages emblématiques de cette franchise de téléréalité.
Un rôle surprenant et décalé
Dans cette parodie, Emma Stone joue aux côtés de Rosie Perez, Cole Escola et Rachel Dratch. Ensemble, elles forment un quatuor de "vraies femmes au foyer" de New York, chacune incarnant les traits narcissiques et exagérés des Real Housewives. Genevieve, le personnage d’Emma Stone, est designer d'intérieur grâce à un diplôme obtenu en ligne, une caractéristique ridiculement typique qui ajoute à l'humour de la série.
"Je pense savoir ce que je fais, je suis allée à la SCAD [une université d'art privée américaine, ndlr] !" clame Genevieve dans une scène, avant que Dina, jouée par Cole Escola, ne rétorque sarcastiquement : "En ligne."
Le look de Genevieve est loin de celui auquel les fans d'Emma Stone sont habitués. L'actrice arbore une coiffure volumineuse, des vêtements flamboyants et un maquillage outrancier qui la rendent presque méconnaissable. Ses lèvres paraissent exagérément pulpeuses. Cette transformation radicale rappelle une vraie housewife, à savoir Lisa Rinna, dont les fans de Melrose Place et
Des jours et des vies se souviennent probablement :
Une série assez confidentielle
L’épisode en question a été diffusé le 12 juillet dernier. Et il faut dire que depuis le début de sa diffusion, Fantasmas n’a pas vraiment fait parler d’elle. Elle s’inscrit clairement dans ces projets HBO qu'on peut classer dans la catégorie "série d’auteur qui s’adresse à un public niche".
Le scénariste, réalisateur et comédien Julio Torres y raconte en six épisodes l'histoire fantastique de la perte d'une boucle d'oreille en or en forme d'huître. Dans sa quête de l'objet précieux, Julio réfléchit aux personnages décalés qu'il rencontre dans des vignettes introspectives, souvent inquiétantes et toujours comiques, qui se déroulent dans une version alternative et onirique de la ville de New York.
Et il se trouve qu’Emma Stone en est la productrice. On la reconnaît bien dans ce type de choix, elle qui a joué et produit l’année dernière la série The Curse. Pleine d’humour noire, celle-ci était aussi assez déroutante dans le ton. La participation d'Emma Stone à Fantasmas ajoute une touche de glamour et d’humour à cette série confidentielle. Mais cela suffira-t-il à la faire connaître du grand public ?
Fantasmas est actuellement disponible sur Max.