Bruce Willis, c'est l'une des plus grandes stars du cinéma d'action, un homme qui a sauvé le monde dans Armageddon. Mais saviez-vous que l'acteur américain, très loin de ses péripéties musclées, avait prêté ses traits à un lapin rose ? Non, non, ce n'est pas la chaleur estivale qui nous joue des tours, c'est la vérité : c'était dans la comédie familiale L'Irrésistible North, sortie dans les salles hexagonales en 1995 !
Mis en scène par Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally, Des hommes d'honneur), le long métrage L'Irrésistible North, c'est l'histoire d'un gamin (irrésistible) de 11 ans, joué par un tout jeune Elijah Wood, qui décide de quitter ses parents qui l'ignorent. Il se met alors en quête, à travers le monde, d'une nouvelle famille.
Bruce Willis est un lapin et Scarlett Johansson débute
Amusante comédie familiale pleine de bons sentiments, qui parle de l'enfance avec beaucoup de fantaisie et d'intelligence, L'Irrésistible North voit donc Bruce Willis se déguiser en lapin (toujours étrange de l'écrire). Mais à quelle occasion ? C'est lorsque le petit North se met à rêver pour échapper au manque d'attention de ses parents qu'il reçoit la visite du "Lapin de Pâques", ange gardien croqueur de carottes incarné par la star hollywoodienne, qui manie ici parfaitement le second degré et dont on soulignera par ailleurs qu'il est le narrateur du long métrage.
Notons pour conclure qu'outre un Bruce Willis en lapin rose, L'Irrésistible North marque la toute première apparition à l'écran d'une certaine Scarlett Johansson (elle joue la petite fille de la famille et apparaît vers la fin du film), aujourd'hui l'une des comédiennes les plus populaires du septième art.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Sixième Sens", grand classique porté par Bruce Willis