Mon compte
    "C'est l'un des chefs-d'oeuvre de notre époque" : pour Tarantino, ce film est le meilleur avec Bruce Willis, et ce n'est pas Pulp Fiction !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Il y a quelques années, Quentin Tarantino révélait son rôle préféré de Bruce Willis. Indice : ce n'est pas celui que la star tient dans "Pulp Fiction" !

    Quand on met côte à côte les noms de Quentin Tarantino et de Bruce Willis, on pense forcément à leur inoubliable collaboration sur Pulp Fiction, classique du septième art sorti en salles en 1994. Alors quand le premier révèle quel est son rôle préféré du second, on prête forcément une oreille cinéphile attentive...

    Le rôle que Tarantino adore dans la filmographie de Bruce Willis (star avec laquelle un réalisateur a eu beaucoup de mal à travailler) n'est pas celui de Butch Coolidge dans Pulp Fiction, preuve que Q.T. a une certaine humilité. Non, la prestation de l'iconique comédien qu'il plébiscite est celle de David Dunn dans le long métrage Incassable.

    Incassable
    Incassable
    Sortie : 27 décembre 2000 | 1h 46min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Dans un entretien accordé il y a quelques années à Sky Movies (propos rapportés par Flicks), Tarantino égrène dans l'ordre alphabétique ses 20 films préférés sortis entre 1992 et 2009. Parmi eux, donc, le Incassable de M. Night Shyamalan.

    "Je le trouve absolument génial dans ce film"

    "Incassable contient la meilleure performance jamais livrée par Bruce Willis, je le trouve absolument génial dans ce film", déclare Quentin Tarantino. "Incassable, qui est une brillante relecture de la mythologie de Superman, est l'un des chefs-d'oeuvre de notre époque."

    Sorti en salles en 2000, le long métrage Incassable, véritable ovni super-héroïque, prenait le genre à contre-pied et osait la carte du réalisme. En s'appropriant les codes des comic-books pour raconter les destins croisés de deux hommes, un justicier (Bruce Willis) et sa nemesis (Samuel L. Jackson), M. Night Shyamalan frappait fort et stupéfiait des millions de spectateurs à travers le monde. Parmi lesquel un certain Quentin...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Incassable" et "Split"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top