Si vous avez grandi dans les années 90, il y a de fortes chances que vous ayez vu et revu la comédie Un Indien dans la ville, dans laquelle Thierry Lhermitte se découvre un fils de 13 ans dans une tribu d’Amazonie où sa première femme s'est installée après leur séparation. Il décide alors d'emmener le jeune garçon avec lui à Paris, et son intégration dans la capitale ne sera pas de tout repos !
Film familial qui exploite habilement la thématique du choc des cultures, Un Indien dans la ville a été un immense succès à sa sortie au cinéma en 1994, réunissant près de 8 millions de spectateurs. Et si dans un élan de nostalgie, vous avez envie de revoir les péripéties endiablées du duo père-fils, c'est possible car le long-métrage est diffusé ce soir sur TF1.
L'occasion pour nous de vous proposer un quiz sur Thierry Lhermitte, mais avant ça quelques secrets de tournage sur le film signé Hervé Palud.
Le saviez-vous ?
Succès musical
Un Indien dans la ville a été un énorme succès en salles. Un succès dont a notamment bénéficié Tonton David avec le titre Chacun sa route, chanté aux côtés de Geoffrey Oryema et Manu Katché pour la bande-originale du film.
Remake américain
Un Indien dans la ville s'est vu doté d'un remake hollywoodien deux ans après sa sortie en France. Produite par les studios Disney, cette version intitulée Un Indien à New York (le titre VO, plus malin, étant Jungle 2 Jungle), voyait Tim Allen et Martin Short reprendre les rôles tenus initialement par Thierry Lhermitte et Patrick Timsit.
La bande-annonce du remake :