Mon compte
    Aux Etats-Unis, ce film Marvel sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés !
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendu le 18 décembre dans nos salles, après une poignée de reports, "Kraven the Hunter" sera classé R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) en raison de sa violence.

    Dans un monde où les calendriers ne subiraient pas encore les conséquences du COVID et où la grève des acteurs et scénaristes n'aurait pas eu lieu, nous parlerions de Kraven the Hunter au passé.

    Initialement prévu pour janvier 2023, le long métrage consacré à l'ennemi de Spider-Man avait d'abord été décalé à octobre de la même année. Puis à la fin août 2024. Si tout va bien (car il convient de rester méfiant tant qu'il n'est pas encore là), le film sera visible chez nous le 18 décembre.

    Avec un changement significatif par rapport à Venom, Morbius et Madame Web, autres opus de Sony issus du catalogue de Spider-Man dans lesquels l'Homme Araignée brille par son absence.

    Kraven The Hunter
    Kraven The Hunter
    De J.C. Chandor
    Avec Aaron Taylor-Johnson, Ariana DeBose, Fred Hechinger
    Sortie le 18 décembre 2024

    Mis en scène par J.C. Chandor (All is Lost, A Most Violent Year), Kraven the Hunter sera classé R aux États-Unis. Ce qui signifie qu'il sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte. Pour des raisons de "violence sanglante et de grossièretés."

    Pour ce qui est de la France, il faudra encore patienter. Rien ne nous dit qu'il écopera d'une interdiction aux moins de 12 ans, comme Deadpool & Wolverine, et cela dépendra de son niveau de violence, car la question du langage est plus souple qu'aux États-Unis, où deux "F**k" font automatiquement basculer un film de PG-13 à R.

    Il s'agira donc du premier titre du Sony's Spider-Man Universe (SSSU) à obtenir cette classification aux États-Unis. Et le troisième (et dernier) film de super-héros de 2024, après Deadpool & Wolverine et Joker : Folie à deux.

    Pas de Spider-Man au programme ?

    Un temps envisagé pour incarner Peter Parker dans The Amazing Spider-Man, avant qu'Andrew Garfield ne décroche la timbale, Aaron Taylor-Johnson prêtera donc ses traits et sa musculature à Sergei Kravinoff, alias Kraven. Et s'offrira un troisième univers super-héroïque après ceux de Kick-Ass et du Marvel Cinematic Universe.

    Il donnera la réplique à Fred Hechinger et Ariana DeBose, qui joueront respectivement le Caméléon et Calypso, demi-frère et compagne occasionnelle de l'anti-héros. Mais également Russell Crowe, Alessandro Nivola et Christopher Abbott, dans ce qui devrait être une origin story.

    Selon le synopsis officiel, Kraven the Hunter racontera "la genèse sanglante de l'un des super-vilains les plus iconiques de l'univers Marvel avant sa fameuse vendetta contre Spider-Man", ce qui laisse entendre que l'Homme-Araignée ne sera pas de la partie. La violence, en revanche, sera bien là au vu de la classification américaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top