Mon compte
    Demain nous appartient : comédien, chanteur et musicien, qui est Maxime Lélue, l'interprète de Jordan Roussel dans la série ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Jordan Roussel s'est installé à Sète en août 2021, en même temps que sa mère, son demi-frère et sa demi-sœur. Depuis, il est un personnage phare de la série "Demain nous appartient". Il est incarné à l'écran par le jeune comédien Maxime Lélue.

    Le 18 août 2021, les Roussel posaient définitivement leurs valises à Sète. L'occasion pour les habitants de faire la connaissance d'Audrey (Charlotte Gaccio), des jumeaux Jack (Dimitri Fouque) et Lizzie (Juliette Mabilat) et de l'aîné de la fratrie, Jordan. Très vite, ce dernier a eu du succès auprès des femmes, mais a également enchaîné les déceptions amoureuses.

    C'est le cas de Judith Delcourt (Alice Varela) qui a mis fin à leur histoire d'amour pour mener sa vie aux États-Unis, ou de son amante Laure Cotentin (Célie Verger), qui a été assassinée par Charles Julliard (Roberto Calvet). Finalement, quelques mois plus tard, Jordan a retrouvé l'amour dans les bras d'une autre Sétoise : Violette Raynaud (Salomé Benitha).

    Jordan Roussel, sa nouvelle histoire d'amour

    Pourtant, les choses avaient mal commencé avec la jeune femme. Et pour cause, elle n'est autre que la petite sœur de Damien Julliard (Adrien Rob), autrement dit le mari de sa mère, Audrey. Par conséquent, en se mettant en couple avec Violette, Jordan devenait le beau-fils et le beau-frère de Damien.

    Finalement, au début du mois de juillet, Jordan a officialisé sa relation avec la jeune femme en l'embrassant lors d'une balade à la plage. Après ce premier baiser, il lui a confié : "Je pense à toi tout le temps ! J'ai envie de savoir où tu es et avec qui tu es, ce que tu fais". Une jolie déclaration à cœur ouvert qui a particulièrement ému Violette.

    Depuis, les deux tourtereaux sont inséparables. Dans l'épisode diffusé le 5 août 2024, Jordan et Violette ont évoqué leur première fois. La jeune femme a confié à Jordan qu'elle voulait attendre d'être vraiment prête pour passer à la prochaine étape.

    Et si pour le moment, Jordan semble vivre un bel amour avec Violette, il n'a pas encore avoué à son beau-père, Damien, qu'il sortait avec… sa petite sœur. Il faut dire que le technicien de la PTS ne se doute de rien, surtout qu'il a demandé à Jordan d'enquêter sur le "petit ami" de Violette.

    Alors, comment Jordan va-t-il gérer la situation ? En attendant de connaître la réponse, voici tout ce qu'il faut savoir sur Maxime Lélue, le jeune comédien qui, depuis trois ans, prête ses traits à ce personnage.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Maxime Lélue, acteur, musicien et chanteur

    Maxime Lélue commence sa carrière à dix-sept ans en jouant dans plusieurs courts métrages, ainsi que dans des clips musicaux. Il faut dire qu'il n'est pas uniquement comédien, mais aussi musicien et chanteur. Avec son ami Pierre Flanelle, ils forment un duo baptisé Heureusement qu'on meurt d'amour.

    En plus de mener une discrète carrière musicale, Maxime Lélue enchaîne les castings. C'est ainsi qu'en 2017, il décroche de petits rôles à la télévision, comme dans les séries Candice Renoir, Olivia avec Laëtitia Milot, ou encore la saison 1 de Demain nous appartient.

    Deux plus tard, il participe à la mini-série Pour Sarah et donne la réplique à François-Xavier Demaison, Aure Atika, Caroline Anglade, ainsi que Clément Rémiens, son "collègue" de Demain nous appartient (il interprète le rôle de Maxime Delcourt-Bertrand).

    La même année, en 2019, il fait une apparition dans trois séries télévisées : L'Homme que j'ai condamné, avec Ophelia Kolb, La Stagiaire avec Michèle Bernier, et Tandem avec Stéphane Blancafort.

    Mais c'est en 2021 que sa carrière de comédien décolle. Après avoir joué dans un épisode de Joséphine, ange gardien, Maxime Lélue rejoint le casting de la quotidienne à succès de la chaîne TF1 : Demain nous appartient.

    Depuis trois ans, il enchaîne les tournages de cette série populaire et continue également à vivre sa passion pour la musique. Il a récemment sorti un morceau pop intitulé Patient.

    De plus, sur les réseaux sociaux, il offre à ses fans des duos avec les comédiens Juliette Mabilat (Lizzie) et Dimitri Fouque (Jack), ces frères et sœurs dans la quotidienne de TF1. Un bel artiste à la carrière polyvalente.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top