Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 12 août dans Un si grand soleil…
Laurine pense qu’Élisabeth est responsable de la mort de son père
L’ambiance est particulièrement électrique chez les Laumière. Il faut dire que Boris vient de découvrir que son père faisait chanter Élisabeth et qu’il a menti à toute sa famille sur son passé. En effet, François n’est jamais allé à Harvard comme il le prétendait. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de rabaisser Boris pour avoir arrêté ses études. Des propos qui agacent vivement Laurine qui demande à son frère de grandir un peu. Tandis que le ton monte, Catherine intervient et leur demande d’arrêter mais sans succès. En colère, Boris s’en va en claquant la porte.
Pendant ce temps, Alain s’imagine déjà que la relation entre Catherine et Élisabeth va devenir compliquée maintenant que François est mort. Cependant, Élisabeth n’y croit pas. Maintenant qu’elle connaît la vérité sur François, Catherine ne fera rien contre elle.
Plus tard, Muriel confie à Élisabeth combien elle culpabilise. Si elle n’avait pas découvert la vérité sur le passé de François, tout ceci ne serait jamais arrivé. Élisabeth lui rappelle alors que l’homme d’affaires avait des problèmes de santé et que personne ne pouvait prévoir sa crise cardiaque. A ses yeux, Muriel n’y est pour rien. Comme Muriel craint que Boris ne voit pas les choses de la même manière, Élisabeth promet de garder cette histoire pour elle.
A l’hôpital, Jennifer et Yasmine présentent leurs condoléances à Laurine. Seulement, cette dernière n’a que faire de leur compassion hypocrite et les somme de se remettre au travail.
Chez L. Cosmétiques, Boris profite de croiser Élisabeth pour lui parler du chantage que lui a fait subir son père. Et autant dire que le jeune homme pense que sa patronne a eu raison de se défendre. A sa place, il aurait fait la même chose qu’elle.
Non loin de là, Laurine essaie de comprendre ce qui a bien pu arriver à son père. Il faut dire que si François était arrivé dix minutes plus tôt à l’hôpital, il serait probablement encore vivant aujourd’hui. Et contrairement à ce qu’Élisabeth lui a dit, cette dernière n’a pas appelé les secours immédiatement. En d’autres termes, elle aurait laissé François agoniser. Il ne fait donc aucun doute pour Laurine que c’est Élisabeth qui a tué son père et elle jure à sa mère qu’elle va le lui faire payer…
La police pourrait avoir affaire à un tueur en série
Au commissariat, la police fait le point sur le meurtre de Martin Errant, l’homme retrouvé poignardé dans une grange désaffectée. D’après les informations récoltées, la victime était un joueur compulsif qui faisait régulièrement des rencontres sur l’application Affinita et avait des rapports difficiles avec certains de ses clients. La police a donc deux pistes : celle d’un client qui aurait voulu se venger ou celle d’une embrouille entre joueurs.
Plus tard, Hugo remet à Yann son rapport d’autopsie. Hormis les lacérations dues aux menottes, le médecin légiste n’a relevé aucune trace de lutte. En revanche, l’analyse toxicologique a révélé que la victime avait été sédatée et nourrie plusieurs jours avant d’être tuée. Hugo pense alors qu’il s’agit d’un enlèvement avec une demande de rançon qui a mal tourné. Pour sa part, Yann estime à l’inverse qu’ils n’ont aucun élément allant dans ce sens. Malgré tout, Hugo est persuadé que tous les indices pointent vers un obsessionnel.
En fin d’après-midi, Hugo laisse un message sur le répondeur d’un collègue d’Avignon qui a travaillé sur un cas similaire à celui de Martin Errant. Il est donc possible que les deux affaires soient liées. La police de Montpellier aurait-elle affaire à un nouveau tueur en série?
Johanna et Yann se lancent dans un protocole de FIV
Bien qu’ils essaient d’avoir un enfant depuis quelques mois, Johanna n’arrive toujours pas à tomber enceinte. C’est pourquoi, ils ont pris rendez-vous chez le gynécologue avec Yann. La nature pouvant parfois être capricieuse, la gynécologue leur propose de démarrer un protocole de FIV. Dans la mesure où elle souhaite mettre toutes les chances de son côté, Johanna accepte.
En sortant du cabinet, Johanna est stressée mais Yann se dit certain qu’elle arrivera à tomber enceinte avant de démarrer le protocole. Lorsque Johanna rétorque que ce n’est pas lui qui va subir ce traitement compliqué, le policier promet d’essayer naturellement avant de se lancer dans ce protocole.