La série médicale Hippocrate prépare son retour sur Canal+ à l’occasion de sa troisième saison à venir. Peu d’informations ont fuité au sujet de ces nouveaux épisodes très attendus mais Thomas Lilti (le créateur de la fiction) fait aujourd’hui des révélations très alléchantes au sujet de la suite, attendue cet automne sur la chaîne cryptée.
Une saison 3 sous tension pour "Hippocrate"
Celui-ci déclare à nos confrères de Diverto : "Au début de la saison 3, un médecin de SOS Médecins se retrouve malmené lors d’une intervention, et SOS Médecins se met en grève. Ce qui accentue la difficulté d’accès aux soins de la population, qui n’a plus qu’un endroit où se rabattre : le service des urgences, déjà sous l’eau."
"On se retrouve en plein été, avec les problèmes inhérents à cette saison : les fortes chaleurs, mais surtout des lits en moins et des fermetures de services, continue Thomas Lilti. Se pose très vite la question du tri des patients, et du respect des ordres donnés : doit-on continuer à les suivre quand on les considère maltraitants ? Faut-il mettre en place une forme de désobéissance ? C’est la grande question de la saison 3."
Une recrue va rejoindre l’équipe
Côté casting, les téléspectateurs retrouveront au générique d’Hippocrate Louise Bourgoin, Bouli Lanners, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud ou encore Géraldine Nakache. Mais ce n’est pas tout puisque Thomas Lilti tease également l’arrivée d’un nouveau docteur parmi l’équipe !
Ce personnage est incarné par William Lebghil (vu Le sens de la fête) : "C’est un médecin ophtalmologiste du privé, qui est aussi le petit ami d’Alyson. Il va se retrouver embarqué malgré lui dans cette aventure, avec un regard différent, comme il vient du monde libéral", explique celui qui réalise et écrit aussi la série.
Enfin, Thomas Lilti annonce que la saison 3 d’Hippocrate ne sera composée que de six épisodes au lieu de huit les saisons passées. Néanmoins, cela ne signifie pas que l’inspiration manque pour trouver de futures histoires à raconter puisqu’il confie qu’une saison 4 est d’ores et déjà "envisagée" et qu’il a même "commencé l’écriture".
On a hâte !