Jamie Lee Curtis, oscarisée en 2023 pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once, a subi les foudres des fans de Marvel après des propos tenus lors du Comic Con de San Diego la semaine dernière. Interrogée par MTV sur la phase actuelle du MCU, l'actrice de 65 ans avait répondu de façon lapidaire : "C'est mauvais."
Jamie réagit après des commentaires virulents
Après avoir subi de vives critiques, Jamie Lee Curtis a tenu à clarifier les choses sur son compte X : "Mes commentaires sur Marvel étaient stupides et je vais faire mieux. J'ai contacté Kevin Feige et je ne jouerai plus dans ce bac à sable de compétition que nous appelons Internet, ni dans la promotion du papier toilette ou dans les jeux conçus pour les clics et non pour le contenu ou la conversation", a-t-elle asséné.
Les fans en voulaient déjà à la comédienne après des critiques à propos de Dr Strange 2, qu'elle a comparé en 2022 à son film sur le multivers, Everything Everywhere All at Once. "Est-ce que c'est juste moi ou est-ce que c’est STRANGE que notre petit film, qui a réussi à être et est toujours n°1 aux USA et qui est VRAIMENT MARVELOUS, surpasse tous les films que Marvel sort ?"
Comme aujourd'hui, elle avait dû clarifier ses propos à l'époque : "Je n'ai rien contre Marvel en tant qu'entité. J'ai vu beaucoup de films Marvel. Ce que je voulais dire, c’est que Everything Everywhere All at Once était un petit film qui a pu raconter une histoire de multivers qui a vraiment touché les gens. Il n'est pas nécessaire d'être un film Marvel pour être un spectacle et vous émouvoir vraiment", avait souligné l'actrice.
Deadpool à la rescousse !
Ryan Reynolds, qui cartonne en ce moment avec Deadpool et Wolverine, a pris la défense de Jamie Lee Curtis en commentant son post sur X : "Attendez, est-ce que tout le monde est obligé de s'excuser d'avoir critiqué les films Marvel post Avengers Endgame ?", a-t-il indiqué, estimant que les critiques étaient normales et que les opinions, même négatives, étaient acceptables.
Quoi qu'il en soit, Jamie Lee Curtis sera bientôt de retour au cinéma dans Borderlands, en salles le 7 août prochain. Dans cette adaptation du jeu vidéo culte, nous suivons Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble incarnée par Cate Blanchett. Elle revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie…
Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver, Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux.
Roland, un mercenaire chevronné, Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition, Krieg, le protecteur musclé de Tina, Tannis (Jamie Lee Curtis), une scientifique fantasque, et Claptrap, un robot très bavard.
Ensemble, ces héros improbables vont devoir affronter les pires espèces extraterrestres et de dangereux bandits pour découvrir les secrets les plus explosifs de Pandore.