Il adore les lasagnes et faire des siestes interminables. Le chat Garfield revient au cinéma dans le film d'animation Héros malgré lui. Cette fois, le gros matou est sur le point d'être embarqué dans une folle aventure !
Après avoir retrouvé son père disparu, Vic, un chat des rues mal peigné, Garfield et son ami le chien Odie sont forcés de quitter leur vie faite de confort pour aider Vic à accomplir un cambriolage aussi risqué qu'hilarant.
Les premiers spectateurs ont-ils apprécié Garfield : Héros malgré lui ? On fait le point grâce à vos notes ! Avec le score de 2,9 sur 5 (moyenne sur 103 notes au 1er août à 15h), l'œuvre signée Mark Dindal suscite des réactions partagées.
Qu'en pensent les spectateurs ?
S-Hayp note le long-métrage 4 sur 5 : "Ce nouveau film d'animation Garfield est réussi. L'univers de Garfield est respecté. C'est drôle avec des passages tristes, et tout est bien dosé. Le mélange humour et drame fonctionne très bien. Les fans de Garfield (j'en fais partie) seront ravis."
Le D, qui attribue la note de 5 sur 5 au film, a aussi beaucoup apprécié : "Garfield : Héros malgré lui est un dessin animé que j'ai adoré. L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et l'animation est réussie. Le long-métrage est fun, très drôle et touchant."
Mister nlol note également cette œuvre 5 sur 5 : "Le film est magnifique d'un point de vue visuel mais l'histoire aussi est vraiment réussie ; je ne suis pas déçue du tout et les différents personnages sont tous bien écrits et sont attachants. Ils ont tous un rôle à jouer et ne sont pas laissés sur le côté."
Ils ont moins aimé
Simplement Loïc, qui note Garfield 2,5 sur 5, s'attendait à mieux : "J'avoue être très déçu, surtout après une promo aussi incroyable. Le film ne propose vraiment rien d'extraordinaire, ni dans l'animation, ni dans le scénario. Malgré tout, il y'a quelques bons passages et quelques blagues qui passent bien."
Robert Florian abonde dans son sens avec le score de 2 sur 5 : "Au final, c'est un film médiocre et oubliable, ce qui est dommage pour les fans du chat parasite. Et non, l'argument du film pour enfants ne tient pas, car les petits ont aussi le droit de voir un bon film."
De son côté, Fêtons le cinéma déplore le non respect du matériau original et note le long-métrage 1 sur 5 :
"La consternation éprouvée devant cette nouvelle adaptation au cinéma de Garfield tient essentiellement à la dénaturation du matériau original, dont il ne reste qu’une esthétique approximative durant les premières et dernières minutes ; en lieu et place de la caractérisation pataude et manipulatrice du chat roux, se substitue un personnage fade qui n’est défini que par sa gourmandise effrénée."
Si vous voulez vous faire votre avis sur Garfield : Héros malgré lui, vous pouvez découvrir le film en ce moment dans les salles.