La saison 4 d’Ici tout commence aura été marquée par une vague de départs sans précédent au sein du casting de feuilleton (actuellement en pause estivale). Agustin Galiana, Aurélie Pons, Khaled Alouach, Rik Kleve, Thomas Da Costa, Liam Hellmann, Claire Romain ou encore Kathy Packianathan ont tous laissé leur tenue de cuisinier pour de bon au vestiaire…
"J'ai fondu en larmes"
Mais c’est la sortie de cette dernière qui a le plus affecté Zoï Sévérin, qui se glisse dans la peau de Jasmine. En effet, dans les colonnes de Télé Star, la comédienne a révélé que voir partir l’interprète de Deva (qui est son amie hors du tournage) a été pour elle un déchirement.
Elle déclare : "Il y a eu des larmes à tous les départs, mais celui qui m’a le plus marqué est celui de Kathy. Le moment où je l’ai appris, on était en loge. On s’apprêtait à jouer toutes les deux et Églantine, la productrice, est venue. Elle m’a dit : ‘Il faudra qu’on se parle’, et je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de suite senti que c’était par rapport à un départ."
"J’ai regardé Kathy, j’ai fait ‘: Ne me dis pas que…’, et elle m’a dit : ‘Bah si’, s’est souvenue Zoï Sévérin. J’ai fondu en larmes ! C’était ma confidente, c’était mon amie… Après, c’est toujours mon amie mais ici, c’est la personne dont j’étais la plus proche."
"Ça a été un gros pincement au cœur. Après, je suis contente qu’elle soit partie parce que je lui souhaite tout le meilleur. Si c’est ce dont elle avait besoin, c’est bien qu’elle l’ait fait. Et puis on continue de se voir, de toute façon", assure l’actrice aux téléspectateurs d’Ici tout commence.
Que va-t-il arriver à Jasmine ?
Malgré le départ de Kathy Packianathan, Zoï Sévérin n’a pas eu le temps de s’ennuyer ! Jasmine, son personnage, vient de traverser une épreuve difficile après avoir été kidnappée, s’être fait tirer dessus et vu Cléo revenir dans sa vie. Des événements traumatisants pour la jeune femme :
"Beaucoup de choses risquent d’évoluer pour Jasmine ! Lorsque l’on prend conscience que l’on n’est pas ‘invincible’, dans le sens où une prise d’otage n’arrive pas tous les jours, cela peut faire peur et également faire prendre conscience de plein de choses", a expliqué la principale intéressée à Toutelatélé.
"Quand le passé ressurgit, cela peut également faire peur, donc toute cette peur accumulée, quand on passe au-dessus de tout ça, forcément cela a un impact sur la vie et sur comment on l’aborde". Des perspectives intéressantes pour les prochaines intrigues d’Ici tout commence...