Mon compte
    Ce soir à la télé : c'est l'un des plus grands succès de Luc Besson... et c'est un film pour les enfants !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un grand divertissement familial aux 4 millions d'entrées.

    C'est l'été, les vacances scolaires... Une période idéale pour (re)découvrir en famille un grand divertissement populaire. Ce divertissement, diffusé ce jeudi soir sur TFX, c'est Arthur et la vengeance de Maltazard, deuxième volet de la saga Arthur et les Minimoys signée Luc Besson.

    Arthur et la vengeance de Maltazard, avec son animation virtuose réalisée par le studio français BUF, est une grande réussite. Une aventure ambitieuse pleine de rebondissements, de scènes d'action spectaculaires et d'humour, qui fera le bonheur des petits comme des grands...

    Sorti en salles en 2009, trois ans après Arthur et les Minimqui mêmeoys, le long métrage Arthur et la vengeance de Maltazard voit Arthur (Freddie Highmore) voler au secours de Sélénia, dont il apprend qu'elle est en danger. Pour sauver l'élue de son coeur, il va devoir affronter de nombreux obstacles... et le terrible Maltazard.

    Arthur et la vengeance de Maltazard
    Arthur et la vengeance de Maltazard
    Sortie : 18 novembre 2009 | 1h 34min
    De Luc Besson
    Avec Freddie Highmore, Selena Gomez, Penny Balfour
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

    Selon le réalisateur Luc Besson, Arthur évolue avec ses spectateurs. Il était ainsi important pour le cinéaste de faire progresser l'univers du héros, qui inévitablement vieillit en même temps que le public. "C'est ce qui a été fait avec la saga Harry Potter, et je trouve cela très intelligent : s'attacher à un personnage qui grandit en même temps que son public", note Besson (qui pense que Tarantino lui a piqué une idée). "Scénaristiquement parlant, c'est aussi très agréable de travailler sur des personnages qui ont un passé, de leur apporter une certaine maturité."

    Un casting vocal de folie pour accompagner Arthur

    Le très sympathique Arthur et la vengeance de Maltazard, qui même animation et prises de vues réelles et pour lequel plus de 350 costumes ont été réalisés avec un accent mis sur l'authenticité iconographique des années 50, impressionne par la qualité de son casting vocal. En version originale, on retrouve notamment Selena Gomez et Snoop Dog, alors que la version française bénéficie des voix de Mylène Farmer, Marc Lavoine, Omar Sy et Fred Testot.

    Notons enfin que si dans le premier épisode, l'ignoble Maltazard se voyait doublé par le chanteur rock David Bowie, le personnage bénéficie cette fois de la voix de Lou Reed (et de celle de Gérard Darmon en VF). Avec presque 4 millions de spectateurs au rendez-vous des salles hexagonales, Arthur et la vengeance de Maltazard a été un incontestable succès public. À vite (re)découvrir ce soir dans votre salon !

    Ce soir sur TFX à 20h45

    Notre rencontre avec l'équipe d'"Arthur et la vengeance de Maltazard" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Je ne peux pas le supporter" : le film de science-fiction que Gary Oldman regrette d'avoir tourné est noté 4,2 sur 5 et a fait 7 millions d'entrées
    • Dracula par Luc Besson : voici en photo à quoi va ressembler le célèbre vampire interprété par l'acteur de DogMan !
    Commentaires
    Back to Top