Ce week-end, au Comic Con de San Diego, il n'y avait pas que Marvel et Robert Downey Jr. pour créer l'événement. Selon The Hollywood Reporter, une annonce très excitante a été faite par le scénariste et créateur de la saga John Wick, Derek Kolstad !
Un spécialiste de l'action
Ce dernier va adapter le comic book d'action nommé Ordained. Ça tombe bien, Kolstad est un spécialiste du genre avec notamment John Wick, Nobody, Die Hart, deux épisodes de Falcon et le Soldat de l'Hiver ou la série Le Continental à son palmarès.
"Après avoir lu Ordained, j'ai su que je devais l'adapter ; j'ai donc dit à Bad Idea [l'éditeur du comic] qu'ils devraient me l'arracher de mes mains moites pour m'en empêcher", a-t-il plaisanté. Ordained est le fruit de l'imagination de l'auteur Robert Venditti et des dessinateurs Raúl Allén et Antonio del Hoya.
La BD n'est pas encore publiée mais Kolstad a pu la découvrir en exclusivité. En effet, il connait bien Robert Venditti, avec lequel il a déjà collaboré sur la série de comics Planet Death. Après avoir jeté un œil sur le travail de son collègue, il a été enthousiasmé au point de vouloir l'adapter pour le cinéma.
Dieu pardonne, pas ce prêtre !
Ordained nous présente le récit d'un prêtre qui a pour habitude de pratiquer les derniers sacrements dans un hôpital. Un jour, il s'occupe d'un patient mourant qui n'est autre que le chef de la mafia irlandaise ; ce dernier lui dévoile ses actes et ses secrets les plus sombres.
L'homme finit par se rétablir miraculeusement et n'hésite pas à reprendre ses anciennes habitudes de truand. Il envoie alors ses sbires tuer le prêtre, qui sait désormais où sont enterrés tous les cadavres. Mais l'homme d'église n'a pas toujours porté la soutane.
C'est un ancien Navy Seal qui a trouvé la Foi après de lourdes batailles. Sacrée reconversion ! Des gangsters, des flics corrompus et un officier de police qui veut s'attaquer au chef de la mafia irlandaise... Certains apprendront ce qui arrive quand on croise ce prêtre.
Sur le papier, ce projet s'annonce très excitant pour les fans de films d'action. Il est facile de comprendre pourquoi la BD a plu a Derek Kolstad. L'artiste aime beaucoup les histoires d'hommes à l'allure ordinaire mais qui vont se révéler de redoutables machines à tuer. Qui verriez-vous dans le rôle de ce prêtre dur à cuire ? On vous laisse en débattre !