Tout juste nommé Chevalier des Arts et des Lettres par la République Française, Tom Cruise est inarrêtable. Après le tournage de Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 2 , l'acteur de 62 ans retrouvera son complice le réalisateur de Christopher McQuarrie pour un autre projet intitulé Broadsword.
Le site World of Reel annonce que le comédien américain accro à l'adrénaline pourrait partager l'affiche de ce film qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale avec Henry Cavill - qu'il a déjà affronté dans Mission Impossible - Fallout - et avec la comédienne française oscarisée en 2008 pour son rôle dans La Môme, Marion Cotillard.
Si les négociations s'avèrent positives, ce sera la première collaboration de Marion Cotillard avec les deux acteurs. Marion Cotillard a déjà joué aux côtés de Leonardo DiCaprio (Inception), Johnny Depp (Public Enemies), Brad Pitt (Alliés), Joaquin Phoenix (The Immigrant), Christian Bale, Gary Oldman et Tom Hardy dans le mémorable The Dark Knight Rises ou encore Adam Driver dans Annette.
Produit par Warner Bros, Broadsword se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et raconte l'histoire d'une opération du S.O.E. (Special Operations Executive - les services secrets britanniques) et d'un capitaine de marine qui s'écrase en France. Contre toute attente, il devra mener à bien sa mission dans le chaos de la guerre. World of Reel ajoute que le projet devrait se tourner durant l'été 2025.
En attendant, Henry Cavill est à l'affiche du film du Guy Ritchie, Le Ministère de la Sale Guerre sur Prime Video. De son côté, Tom Cruise est actuellement à Paris pour assister aux Jeux et devrait être la tête d'affiche de la cérémonie de clôture et rapporter la flamme à Los Angeles.