Robert Downey Jr., c'est évidemment l'incarnation d'Iron Man au sein du Marvel Cinematic Universe. Mais il ne faudrait surtout pas oublier que l'acteur américain a joué à deux reprises sur grand écran le célèbre Sherlock Holmes issu de l'imagination d'Arthur Conan Doyle (avant peut-être une troisième aventure ?).
Bonne nouvelle : ce soir, vous avez l'occasion d'enquêter aux côtés du détective !
C'est Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres que TFX diffuse ce lundi soir. Sorti en salles en 2012, le long métrage, dont l'action débute six mois après les événements du premier opus, voit Sherlock et son fidèle acolyte Watson (Jude Law) unir leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty.
Réalisé par Guy Ritchie, déjà à l'œuvre sur le premier film, Sherlock Holmes 2 est un divertissement réjouissant. Il y a de l'action, du rythme, de l'humour, un délicieux côté british, une excellente musique signée Hans Zimmer...
Bref : en ajoutant un côté visuel assez dingue et l'interprétation sans faille des comédiens, impossible de s'ennuyer devant cette aventure qui modernise avec brio l'œuvre d'Arthur Conan Doyle tout en lui restant fidèle.
Un gros succès en salles... et quelques Français au générique !
Sherlock Holmes 2 a rencontré un beau succès public dans les salles hexagonales, avec plus de 2,4 millions de spectateurs au rendez-vous, soit mieux que le premier film et ses 2,1 millions de billets vendus.
On notera pour conclure qu'au sein de ce grand spectacle so british, vous pourrez retrouver des stars françaises : pas Gilles Lellouche, finalement coupé au montage, mais Thierry Neuvic, Victor et Alexandre Carril (les jumeaux de Donne-moi la main) et... la cathédrale de Strasbourg, devant laquelle a été tournée une scène du film !
Quand des acteurs ultra-populaires se glissent dans la peau de héros littéraires culte, on n'hésite pas une seule seconde et on savoure. C'est, comment dire, chers internautes,... élémentaire !
Ce soir sur TMC à 21h25
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Sherlock Holmes 2" ?