C'est la série la plus sexy de Netflix mais aussi la fiction la plus longue de la plateforme et elle se termine aujourd'hui avec la mise en ligne de sa huitième saison. Les internautes n'ont pas manqué de faire part de leur exaspération face à la longévité de cette fiction espagnole, mais ils sont toujours au rendez-vous pour une petite séance de hate-watching des nouveaux épisodes.
Mais cette fois, c'est la der des der ! Six ans après son lancement, l'interminable Élite tire sa révérence avec sa huitième et dernière saison, toujours signée de ses créateurs Darío Madrona et Carlos Montero.
Si au fil des saisons, la série espagnole n'avait plus grand chose à voir avec ses débuts, entre de nombreux départs, de nouveaux personnages, des retours inattendus et des rebondissements de plus en plus loufoques, la huitième saison semble vouloir boucler la boucle avec une intrigue proche de la saison 1.
Si vous avez laissé la série en cours de route ou si vous êtes perdu dans toutes les histoires survenues dans Élite, voici tout ce qu'il faut savoir sur la saison 8 de la série espagnole.
Quand et à quelle heure sort la saison 8 d’Élite ?
La huitième et dernière saison d’Élite est mise en ligne en intégralité ce jeudi 26 juillet à 9h01.
Combien d'épisodes pour la saison 8 d’Élite ?
Chaque saison d’Élite comprend le même nombre d'épisodes, et la huitième et dernière saison ne fait pas exception. Ainsi, la dernière saison de la série espagnole comprend 8 épisodes, qui ont une durée d'une cinquantaine de minutes chacun.
Casting : qui est parti et qui revient dans la saison 8 d’Élite ?
La huitième et dernière saison d’Élite clôt l'aventure avec les nouveaux personnages principaux depuis quelques saisons, à savoir Isadora (Valentina Zenere), Iván (André Lamoglia), Sara (Carmen Arrufat), Dídac (Álvaro De Juana), Nico (Ander Puig) et Rocío (Ana Bokesa).
Les nouveaux de la saison 7 sont également de retour comme Chloe (Mirela Balić), Eric (Gleb Abrosimov), Joel (Fernando Líndez), Sonia (Nadia Al Saidi), Dalmar (Iván Mendes), Luís (Alejandro Albarracín) et Carmen (Maribel Verdú). Mort dans la saison 7, Raúl (Alex Pastrana) ne sera évidemment pas présent.
Parmi les retours de personnages emblématiques, on compte Omar, incarné par l'acteur Omar Ayuso, qui avait quitté Élite à la fin de la saison 5 mais qui est revenu en saison 7. Pour ce dernier tour de piste, il sera accompagné de sa sœur Nadia (Mina El Hammani), qui fait son retour après avoir quitté la série à la fin de la saison 3. Leurs parents Yusef (Abdelatif Hwidar) et Imán (Farah Hamed) sont également présents.
Casting : quels sont les nouveaux acteurs de la saison 8 d’Élite ?
La dernière saison de la série espagnole marque également l'arrivée de nouveaux personnages qui vont faire tourner nos héros en bourrique une dernière fois. Parmi les visages à retenir, il y a ceux d'Ane Rot (Le Book Club Mortel) et de Nuno Gallego (vu dans Un Dos Tres : Nouvelle génération et Les Clans de la coke), qui vont incarner deux personnages majeurs de cette nouvelle saison.
Quelle est l'intrigue de la saison 8 d’Élite ?
La bande d’Élite semble vouloir prendre un nouveau départ pour leur dernière année à Las Encinas après avoir traversé de nombreuses épreuves sentimentales, familiales et parfois criminelles. Mais ils n'ont jamais de répit puisque l'équilibre à l'école est perturbée par l'arrivée de deux nouveaux.
Emilia Krawietz et son frère Héctor sont à la tête du Club Alumni, l'association des anciens élèves de Las Encinas. Issus d'une des familles les plus riches d'Espagne, ils sont influents, puissants, corrompus et corrupteurs.
Ils vont semer le chaos partout où ils vont et démolissent la vie de leurs proies. Omar sera le seul à leur tenir tête et à tout tenter pour les faire tomber, car au fond, ils représentent tout ce qu'il y a de pourri à Las Encinas.
À l'instar de la première saison, cette ultime salve d'épisodes d’Élite démarre avec la découverte d'un corps, celui de Joel, l'ex d'Omar qui a aussi fricoté avec Ivan, et qui semble être tombé dans les filets du machiavélique Héctor.
La bande va tenter de savoir qui l'a tué tout en essayant de décrocher leur précieux diplôme et en évitant les coups bas de l'impitoyable fratrie Krawietz.
La saison 8 de la série "Élite" est disponible sur Netflix.