Deux ans après la sortie de Stranger Things 4, toute l'équipe de la série est actuellement en tournage pour préparer ce qui devrait être le chapitre ultime du phénomène Netflix. Peu d'informations entourent cette suite. On ne sait toujours pas si l'histoire reprendra là où elle s'était arrêtée ou si les scénaristes ont opté pour un bon dans le temps.
Ce qui est certain, en revanche, c'est que toute la troupe d'acteurs - de Millie Bobby Brown à David Harbour en passant par Winona Ryder - est de retour. Notamment Jamie Campbell Bower qui incarnait le grand méchant de la saison 4, Vecna.
En interview pour le podcast I've Never Said This Before With Tommy DiDario sur iHeart, l'acteur a fait savoir que la saison 5 sera la plus dingue de toutes. "Si vous pensiez que la dernière saison était folle, celle-ci est hors de contrôle, furieuse, genre c'est zinzin. Elle l'est, vraiment, lance-t-il. Tout est beaucoup plus gros. C'est complètement fou."
Le passé de Vecna raconté au théâtre
Dans la suite de son entretien, le comédien révèle que la pièce de théâtre qui se joue à Londres lui a permis d'en apprendre plus sur son personnage : "C'était très intéressant d'avoir cette pièce qui raconte le passé d'Henry avant qu'on le rencontre dans la saison 4. Beaucoup des questions que je me posais et des pensées que je pouvais avoir ont trouvé une réponse grâce à cette pièce. J'en ai découvert plus."
Intitulée The First Shadow, la pièce de théâtre sert de complément à la série et suit, entre autres, le shérif Jim Hopper dans ses jeunes années. Une chose est sûre : Vecna est de retour dans la saison 5 et devrait prendre sa revanche.
Le 25 septembre prochain, l'acteur Jamie Campbell Bower sera à l'affiche du film Emmanuelle réalisé par la Française Audrey Diwan avec Noémie Merlant dans le premier rôle.
Stranger Things est disponible sur Netflix.