Avant de devenir célèbre grâce à Beverly Hills, Tori Spelling avait déjà une certaine expérience des plateaux, puisqu'elle avait débuté en 1981 dans plusieurs séries dont L'Île fantastique ou La Croisière s'amuse mais aussi Hooker.
Donna, un cœur gros comme ça
En 1990, elle rejoint Beverly Hills dans le rôle de Donna, enfant unique un peu timide découvrant tardivement sa dyslexie. Elle est évidemment amoureuse de David (Brian Austin Green), avec qui elle vit une grande histoire d'amour qui ne sera pas sans connaître des revers.
Parmi ses conquêtes, Donna subira plusieurs déconvenues, dont certaines graves, comme Ray, qui ira jusqu'à la frapper et qu'elle aura le courage de quitter.
Donna est aussi la meilleure amie de Kelly Taylor, jouée par Jenny Garth (découvrez elle aussi ce qu'elle est devenue depuis la fin de la série) et se rapproche rapidement de Brenda (Shannen Doherty, hélas récemment décédée) et Andrea (Gabrielle Carteris).
Une personnalité à part
Durant le tournage de Beverly Hills, Tori Spelling participe comme d'autres de ses collègues au spin-off de la série, Melrose Place, le temps des deux premiers épisodes. Elle apparaît aussi dans son propre rôle dans Scream 2 (1997), ce qui fait peut-être écho à son choix de tourner en 2001 dans Scary Movie 2, parodie des films d'horreur.
Elle multiplie les projets, mais jamais en tête d'affiche, avant de proposer une autre parodie, cette fois de sa propre vie. Le projet s'intitule So NoTORIous (2006) et la comédienne y réalise des prouesses comiques, aspect qu'elle n'avait pas vraiment pu révéler dans Beverly Hills.
Ses fans qui ne les ont pas encore vus devraient jeter un œil à ces dix épisodes qui n'ont pas vraiment trouvé leur public à l'époque, conduisant à l'annulation du projet.
Super pouvoirs et super maman
Elle poursuit la décennie en apparaissant dans Smallville en journaliste people du Daily Planet manipulatrice et dangereuse, découvrant qu'elle peut se changer en eau et la façonner, puis dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.
Dans les deux épisodes dans lesquels elle reprend son rôle, on découvre que Donna est maman d'une petite Ruby qu'elle a eue avec David au Japon. Leur relation est compliquée, et elle choisit de revenir à Beverly Hills, tirant un trait sur leur relation.
Cinq ans s'écoulent avant qu'elle ne revienne avec un autre projet de son cru : Mystery Girls, comédie policière dans laquelle elle redonne la réplique à Jennie Garth. Là encore, le projet est annulé après 10 épisodes.
Téléréalité et retour à Beverly Hills
En parallèle de sa carrière d'actrice, elle produit et se met régulièrement en scène dans des téléréalités, dont certaines à succès, comme Tori & Dean: Inn Love (2007 - 2012) et d'autres plus éphémères (True Tori).
Après un petit rôle dans The Last Sharknado: It's About Time (2018), elle joue dans Beverly Hills : BH90210, là encore une série où elle peut mettre en scène une version alternative de sa vie. La plupart des acteurs de Beverly Hills y reviennent : Shannen Doherty, Jennie Garth, Jason Priestley, Ian Ziering, Gabrielle Carteris et Brian Austin Green.
En 2024, elle a terminé le tournage de Kill with Me, un thriller dans lequel des candidats d'un jeu télévisé sont placés dans des cabines et doivent obtenir assez de "likes" du public, sans quoi ils sont livrés à un serial killer. On l'imaginerait bien en présentatrice de ce jeu déjanté...