Mon compte
    "Shannen Doherty avait le coeur d'un lion" : les acteurs de Charmed et Beverly Hills rendent hommage à l'actrice disparue
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Suite au décès de l'actrice Shannen Doherty à 53 ans, ses ami(e)s et collègues de "Beverly Hills" et "Charmed" lui ont rendu un vibrant hommage, saluant notamment son courage face à la maladie.

    Mise à jour du 16/07/2024 avec les réactions de Holly Marie Combs, alias Piper Halliwell dans "Charmed" et de Tori Spelling (Donna Martin dans Beverly Hills).

    Qu'elle soit Brenda Walsh de Beverly Hills ou Prudence "Prue" Halliwell dans Charmed, Shannen Doherty a été l'une des héroïnes marquantes de la télévision des années 90. Elle est décédée samedi 13 juillet, à 53 ans, des suites d'un cancer contre lequel elle luttait depuis de nombreuses années.

    Aujourd'hui, les équipes de ses séries emblématiques lui rendent un émouvant hommage.

    Les hommages de Charmed

    En 2001, sa mésentente complète avec sa collègue Alyssa Milano avait conduit à son départ brutal de Charmed après 3 saisons et à la mort de son personnage, empêchant un éventuel retour. Aujourd'hui, sur Deadline, Milano a tenu à rendre hommage à son ex "sœur" de série :

    Ce n'est pas un secret que Shannen et moi avions une relation compliquée, mais au fond c'était quelqu'un que je respectais profondément et devant laquelle j'étais admirative. C'était une actrice talentueuse, adorée par beaucoup et sans elle, le monde est moins bien. Mes condoléances à tous ceux qui l'aimaient.

    Rose McGowan, qui a remplacé Doherty dans Charmed en incarnant Paige Matthews, une quatrième sœur scénaristiquement introduite afin que les héroïnes restent un trio, a elle aussi pris la parole :

    "Shannen Doherty avait le cœur d'un lion. Nos vies ont été entremêlées d'une façon unique. Nous avons ri des forces du mal qui souhaitaient que nous nous détestions pour choisir de s'aimer et de se respecter."

    Brian Krause (Leo Wyatt), Ted King (Andy Trudeau) et Finola Hughes (Patty Halliwell) ont eux aussi pris la parole. Vous pouvez retrouver leurs hommages respectifs en cliquant sur leurs noms.

    Holly Marie Combs, la dernière des sœurs a posté une série de photos, accompagnée du mot suivant : "Il y a un creux dans ma poitrine, je ne parviens plus à respirer. Une partie de moi a disparu, même si je sais exactement ce que tu me dirais ou ce que tu voudrais que je fasse à présent. (...) Tu as été une combattante féroce jusqu'à la fin. Ma championne la plus ardente. Ma plus fidèle protectrice. Ma meilleure amie. Tu m'as appris le sens de la famille. Tu étais et seras toujours ma sœur. Je t'aime."

    Les acteurs de Beverly Hills eux aussi en deuil

    Shannen Doherty avait incarné une autre icône de la télé des années 90 : Brenda Walsh dans la série Beverly Hills, de 1990 à 1994. Star féminine du show, son départ à la fin de la quatrième saison causera une considérable baisse d'audience à la série. Jason Priestley, qui incarnait Brandon Walsh, le frère jumeau du personnage de Doherty, a écrit :

    "Choqué et triste d'apprendre la disparition de mon amie Shannen. C'était une force de la nature et elle va me manquer. J'envoie de l'amour et de la lumière à sa famille en ces heures sombres."

    Brian Austin Green (David Silver), qui était très proche de l'actrice, lui a adressé ce message touchant : "Shan. Ma sœur Tu m'as aimé à travers tout. Tu as été déterminante pour me faire comprendre l'amour. Tu vas me manquer plus que je ne peux le gérer pour l'instant. Merci de m'avoir fait cadeau de toi", suivi de Gabrielle Carteris (qui jouait Andrea Zuckerman) :

    Si jeune, c'est si triste. Repose en paix, Shannen. Je sais que Luke [Perry, décédé en 2019, ndlr] est là pour t'ouvrir ses bras et t'aimer.

    "C'était une rebelle à une époque où la plupart des femmes ne se sentaient pas à l'aise d'être fortes", écrit son amie Tori Spelling, qui interprétait Donna Martin dans la série. "Elle a embrassé son côté sexy, sa force, son style "je m'en balec", son empathie et le tout avec son humour déjanté."

    Carol Potter, qui jouait sa mère dans la série, s'est dite "choquée et attristée", la décrivant comme "un exemple de courage et de persévérance". Enfin, parmi beaucoup d'autres, citons Jennie Garth (Kelly Taylor, tour à tour meilleure amie ou rivale de Brenda) :

    "Nous étions souvent opposées l'une à l'autre, mais cela ne reflétait pas notre véritable relation, qui était faite de respect mutuel et d'admiration. Elle était courageuse, passionnée, déterminée, aimante et généreuse."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top