L’incontournable de la semaine
Le Décameron : Vous êtes cordialement invité à une orgie de sexe et d'ivresse dans la campagne italienne ! Le Décaméron est une comédie mélodramatique qui explore le thème ô combien actuel des luttes de classes en période de pandémie. "C'est comme Love Island mais à une époque plus ancienne", la décrit Netflix.
En 1348, la peste noire frappe durement la ville de Florence. Une poignée d'aristocrates se retire avec ses serviteurs dans une grande villa pour y attendre confortablement la fin de l'épidémie. Mais les règles sociales sont mises à mal et ce séjour tranquille se transforme en une véritable lutte pour la survie entre des personnages aussi ridicules que tragiques.
Créée par Kathleen Jordan, qui s'est très librement inspirée du recueil de nouvelles du XIVe siècle intitulé Le Décaméron, cette série de huit épisodes est produite par la société Tilted Productions de Jenji Kohan (Orange Is the New Black).
Disponible le 25 juillet.
Le vendredi 19 juillet
Si je tombe : Après un album raté et face à la popularité déclinante de son plus grand succès, John Allman (Harry Connick Jr.), rock star vieillissante, décide de faire une pause dans sa carrière et de s'isoler dans une maison à flanc de falaise sur l'île méditerranéenne de Chypre.
Alors qu'il rêve de discrétion, ses plans sont contrariés par l'irruption d'âmes désespérées, et par un retour de flamme inattendu.
Skywalkers : Entre romance et thriller, ce film suit un couple de casse-cou qui porte sa relation vers de nouveaux sommets dans le cadre d'un projet fou. Son objectif ? Escalader le deuxième gratte-ciel le plus haut du monde pour réaliser sur sa flèche une cascade mortelle.
Sweet Home saison 3 : Entre la fin de la mutation et l'avènement d'une nouvelle ère de l'humanité, ceux qui se trouvent dans la zone floue entre monstres et humains doivent faire un choix difficile.
Le dimanche 21 juillet
Space Jam nouvelle ère (catalogue) : LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle.
Le mercredi 24 juillet
Effacer l’historique (catalogue) : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.
Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...
Love of my life : L'intrépide fille d'un riche propriétaire terrien tombe amoureuse d'un jeune ouvrier charismatique, mais leurs familles n'ont de cesse de les séparer.
Le jeudi 25 juillet
Les Escrocs de Tokyo : Inspirée du roman captivant de Ko Shinjo, "Les Escrocs de Tokyo" met en scène un jeu de dupes à haute tension dans le domaine de l'immobilier. Gô Ayano et Etsushi Toyokawa partagent l'affiche de cette série policière palpitante réalisée par Hitoshi Ône qui rêvait depuis longtemps de développer ce projet.
La série enquête sur les crimes commis par un groupe d'escrocs qui se servent de l'immobilier comme appât pour dérober de grosses sommes d'argent.
Kleo saison 2 : La chasse à la valise rouge se poursuit et Kleo, ancienne espionne de la RDA, est bien déterminée à la récupérer et à la détruire pour de bon. Pendant ce temps, Sven, policier de Berlin-Ouest, fait tout ce qu'il peut pour se racheter à ses yeux et collaborer de nouveau avec elle. Kleo est exactement la dose d'adrénaline qui lui fait défaut dans son travail.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Titanic : Oui on parle bien du film culte de James Cameron mais si on le mentionne ici, c’est parce que c’est la première fois qu’il débarque dans le catalogue de Netflix. Alors on ne boude pas son plaisir et on se fait un énième rewatch.