Mon compte
    "Un des meilleurs thrillers depuis Seven !" : noté 4,3 sur 5, c'est le meilleur film avec Hugh Jackman !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Hugh Jackman est de retour dans le rôle de Wolverine dans le film Marvel "Deadpool & Wolverine". L'occasion de découvrir quel est le film préféré des internautes AlloCiné de la filmographie du comédien australien.

    Hugh Jackman est actuellement à l'affiche de Deadpool & Wolverine dans lequel il reprend le rôle de Logan qu'il tient depuis le premier X-Men en 2000. Un rôle qui a mondialement rendu célèbre l'acteur australien qui n'était auparavant apparu que dans deux films : Paperback hero et Erskineville Kings.

    A l'occasion de la sortie en salles du film de Shawn Levy, qui marque les retrouvailles de Jackman avec le metteur en scène qui l'avait déjà dirigé sur Real Steel, et son complice Ryan Reynolds rencontré sur le tournage de X-Men Origins: Wolverine en 2009, découvrons quel est le meilleur film de la filmographie de Hugh Jackman selon les spectateurs AlloCiné.

    Quel est le meilleur film de Hugh Jackman ?

    L'acteur de 55 ans a tourné dans 47 films en 25 ans de carrière. Avec une note moyenne de 4,3 étoiles sur 5 pour 35 259 notes et 2066 critiques c'est le thriller Prisoners de Denis Villeneuve qui est le film le mieux noté de la carrière de Hugh Jackman par les spectateurs AlloCiné. C'est également le film le mieux noté des filmographies de Jake Gyllenhaal et Denis Villeneuve.

    Prisoners
    Prisoners
    Sortie : 9 octobre 2013 | 2h 33min
    De Denis Villeneuve
    Avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Ce thriller noir sorti en 2013 se déroule dans la banlieue de Boston. Deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki (Gyllenhaal) privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller (Jackman), le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

    Une préparation intensive

    Pour se glisser dans la peau de Keller Dover, Hugh Jackman a fait de nombreuses recherches, notamment sur le "survivalisme" (un terme qui désigne le mode de vie d'individus voulant se préparer à une hypothétique catastrophe). Son personnage étant un ancien alcoolique, l’acteur s’est également renseigné sur l'alcoolisme, ainsi que sur les effets du manque de sommeil prolongé.

    SND
    Hugh Jackman dans Prisoners

    Le comédien a également improvisé certaines scènes à la demande du futur réalisateur de Dune, dont une des plus intenses du film. Lorsque Keller se retrouve face à Alex Jones (incarné à l'écran par Paul Dano) - le suspect de l'enlèvement de sa fille - il improvise une scène avec un marteau. Dans cette séquence, Keller Dover prend un marteau et frappe le mur à côté de la tête d'Alex Jones pour l’intimider. Paul Dano - pas informé de cette scène - en est littéralement tombé à genoux. Dix ans plus tard, Hugh Jackman commente au micro de Sirius XM : "Comment Paul Dano a-t-il fait pour me reparler après ça ? Je n’en ai aucune idée."

    Et cette intensité, cette noirceur du personnage est visiblement ce qui a marqué les spectateurs.

    Tony-76 du Club AlloCiné écrit : "Prisoners fait partie des thrillers les plus haletants de ces dernières années. On est littéralement prisonnier de son siège ! Je crois que c’est le meilleur suspense que j’ai vu de toute ma courte vie. Je peux dire qu’il n’y a rien à jeter. Tout est parfait, le choix d’acteur est hallucinant, son scénario est très inventif et prenant, le filmage des plans y est magnifique, la réalisation de Denis Villeneuve et bien sur sa bande son qui est vraiment vibrante. Cependant, l'atmosphère du film est froide et même glauque. Tous les ingrédients sont là pour en faire un pur chef-d'œuvre dans son genre. Hugh Jackman nous livre une excellente performance, peut être sa meilleure depuis son début de carrière et Jake Gyllenhaal quand à lui est superbe dans son rôle d'inspecteur Loki. (…) A voir absolument et j'espère de Hugh Jackman sera récompensé aux Oscars".

    SND

    Pour moket il s'agit du "meilleur rôle de Hugh Jackman, habité d'un désir de vengeance et de justice et d'une rage aussi animale que celle de Wolverine ! Face à lui, un Jake Gyllenhaal au sommet en flic acharné et asocial. Ce thriller prend aux tripes en nous plongeant dans son univers sombre où la frontière entre le bien et le mal est ténue..."

    Hugh Jackman prouve définitivement qu'il n'est pas uniquement l'interprète de Wolverine.

    Hunter Arrow écrit : "Vous savez, il est rare, voir très rare que l'on tombe sur un film dont on sait dès la première vision que même si ce dernier vient de sortir, il deviendra sans nul doute une référence pour les autres films du même genre à venir. Et Prisoners de Denis Villeneuve est de ces films. Tout dans cette œuvre est au diapason pour nous offrir sans doute l'un des meilleurs thrillers de ces dernières années. La réalisation est excellente, avec des plans magnifiques, la photographie est sublime, les acteurs sont merveilleux avec en particulier un Hugh Jackman qui prouve définitivement qu'il n'est pas uniquement l'interprète de Wolverine. Sérieusement, peut être est-ce le fait que je suis naturellement sensible aux bons thrillers et d'autant plus quand ces derniers sont excellents, mais je ne trouve absolument rien à reprocher à ce film. L'intrigue est menée de mains de maitre et si on peut être déçu par le dénouement, difficile de faire la fine bouche face à un film qui nous aura autant remué les tripes grâce à son scénario d'une intelligence rare. Un grand film sans aucun doute."

    SND

    Un visiteur note : "Denis Villeneuve (Incendies) m'était encore inconnu avant Prisoners. Mais ça c'était avant. Après avoir vu le film on ne peut s'empêcher de penser qu'il sera dans l'avenir un réalisateur de grand renom. Le cinéaste nous offre ici un film du même souffle qu'un "Millenium" d'un certain David Fincher ou d'un "Mystic Rivers". A vrai dire, ça faisait longtemps qu'un Thriller n'avait été aussi puissant. Les acteurs sont vraiment bon. Au top. Hugh Jackman joue enfin un rôle différent de celui de Wolverine, à mon grand plaisir. Il est très convaincant. Son personnage est vraiment intéressant après l'enlèvement de sa fille car il perd son sang-froid et n'hésite pas à faire des choses qu'il lui aurait été inconcevable auparavant. Jake Gyllenhaal joue quant à lui, un flic mou, peu professionnelle, très énervant du début à la fin et peu concerné par son enquête. C'est son personnage qui le veut comme ça. Je le trouve excellent. Paul Dano est tout simplement bluffant."

    Enfin, pour fandecoach : "Prisoners est un grosse claque, un des meilleurs thrillers que j’ai vu depuis Seven. Magistralement bien filmé. Avec une photographie parfaite au service d’une mise en scène calme, posée et superbement bien cadrée. Avec une ambiance très froide, assez pesante avec le suspense. On ne décroche pas une seconde. On est captivé du début du film jusqu’au début du générique de fin. L’histoire prend aux trips : 2H30, on dirait que le film dure moins tellement c’est prenant. L’intrigue est super bien ficelée, jusqu'à la fin, on se demande si… Et il faut dire que les acteurs sont tous d’une justesse incroyable. Que ce soit : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal… Ils n'en font jamais trop et restent terre à terre et parfaits dans le rôle. Un thriller coup de poids qui vous met K.O."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top