Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 138 du jeudi 18 juillet 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Blanche protège un mystérieux secret. De son côté, Jennifer tente de tourner la page de son passé, tandis que Mirta se fait démasquer.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 18 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Mirta et Yolande vont-elles être licenciées ?

À la résidence Massalia, Yolande et Mirta ont une dernière fois rendez-vous avec l'audit chargée d'évaluer leur travail. Mirta, qui vient tout juste de se faire opérer de la cataracte, est obligée de porter des lunettes de soleil. Mais pour ne pas se faire démasquer, elle explique à la femme qu'il s'agit d'une protection contre les néons.

Quelques secondes plus tard, elle attire l'attention de l'audit sur un morceau de verre au sol. Elle veut lui prouver qu'elle a une bonne vue et surtout, qu'elle sait comment éviter un danger. Cette stratégie semble fonctionner à merveille, ce qui rassure Yolande et Mirta.

Mirta continue sur sa lancée en distribuant le courrier à l’aveugle dans les boîtes aux lettres des résidents. L'audit est épatée par tant d'organisation. Une fois seule avec Yolande, Mirta lui confie : "Heureusement qu’elle n’a pas vérifié dans les boîtes aux lettres, sinon j’étais mal".

En fin de journée, l’audit explique à Yolande et Mirta que le résultat de l'entretien sera dévoilé à partir du lendemain après-midi. Mais au moment de lui serrer la main, Mirta se trompe et serre celle de sa collègue. La femme demande à Mirta si elle est aveugle, mais cette dernière est contrainte de lui révéler toute la vérité au sujet de sa cataracte.

Yolande tente de prendre la défense de sa collègue, en expliquant à l'audit qu'elles ne voulaient pas prendre de risques, mais cette dernière déclare : "Tout ça est très émouvant, mais je suis là pour enregistrer des faits", puis elle s'en va.

Jennifer face au deuil de ses parents

Jennifer est encore traumatisée par ce qu’elle vient de vivre. Elle ne veut ni manger ni sortir. Elle confie à Samuel qu’elle a besoin de rester seule : "Il y a tout qui tourne en boucle dans ma tête, je n’arrive pas à penser à autre chose". Elle prend tout de même soin de remercier son petit ami pour tout ce qu'il fait pour elle.

Quelques minutes plus tard, Jennifer retrouve Mehdi Bouraoui en bord de mer. Elle lui confie que l'arrestation de Laurent la rend triste. Et pour cause, elle a l'impression de se retrouver seule : "Je crois que je ressens la même chose que lorsqu’on m’a annoncé la mort de mes parents. J’ai peur depuis ce jour-là".

Elle explique au psychologue qu'elle n’a pas pu aller à l’enterrement de ses parents, et qu'elle ne leur a donc jamais dit au revoir. Mehdi Bouraoui lui répond que ce n’est peut-être pas trop tard et lui conseille d’écrire une lettre en guise d'adieu.

En fin de journée, Jennifer et Samuel se donnent rendez-vous en bord de mer. La jeune femme tient la lettre qu'elle a écrite à ses parents. Elle en fait un origami en forme de bateau, comme le faisait son père, puis la jette à l'eau. Va-t-elle réussir à tourner la page et sa relation avec Samuel va-t-elle survivre à toutes ces épreuves ?

Quel est le lien entre Blanche et Paul ?

Au commissariat du Mistral, Ariane et Jean-Paul enquêtent sur les fausses cartes d’identité qui ont été retrouvées dans un colis. Le paquet a été adressé à la société "CP Femme" et le nom de l’expéditeur est un mélange de lettres de l'alphabet chinois. Par conséquent, pour le moment, la seule piste intéressante est d'interroger les personnes qui étaient présentes au Mistral au moment où Zoé a réceptionné le colis.

Pendant ce temps, au Pavillon des Fleurs, Eric rend visite à Blanche. Il lui confie être au courant pour son chômage. Mais contre toute attente, Blanche lui explique qu’elle a touché un héritage venant d’une vieille cousine de sa mère. Elle lui promet avoir suffisamment d'argent pour vivre sans salaire pendant au moins deux ans. Eric accepte donc de garder son contrat à mi-temps.

Quelques minutes plus tard, Blanche est convoquée au commissariat pour un interrogatoire. Elle semble troublée par les questions que lui pose Jean-Paul. À la fin de l'entretien, elle demande au policier s’il a une idée de qui se cache derrière ce trafic, mais il refuse de lui répondre, d'autant plus qu'il trouve son comportement étrange.

En sortant de l'hôtel de police, Blanche retrouve un homme à l'abri des regards. Il s'appelle Paul. Elle lui dit qu’elle souhaite arrêter leur collaboration, car elle considère cela trop dangereux pour l’association. Mais ce dernier lui répond : "Non, vous ne pouvez plus reculer, vous feriez trop de déçus".

Plus tard dans la journée, Ariane et Jean-Paul se rendent au Pavillon des Fleurs pour arrêter une jeune femme qui tient un colis dans ses mains. Blanche, qui est également présente au moment de l'arrestation, est choquée.

Soudain, son téléphone se met à sonner. Il s'agit de Paul, lui annonçant que les choses sont en train de s’accélérer et qu’ils ont de plus en plus de demandes. De quoi s'agit-il ? Réponse dans les prochains épisodes de la quotidienne.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires