Il y a des comédiens et comédiennes qui ne semblent pas savoir prendre de pause. C’est le cas de Camille Lou qui ne cesse d’enchaîner les projets. Si la comédienne s’est fait connaître en 2011 dans la comédie musicale de Dove Attia 1789, les amants de la Bastille, c’est grâce à ses rôles sur le petit écran qu’elle a su conquérir le cœur des français.
De Je te promets à Anthracite, en passant par Le Bazar de la Charité et Les Combattantes, les rôles de grandes envergures se sont succédé pour la comédienne. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
A la rentrée prochaine, Camille Lou prêtera en effet ses traits à Tamara Chamade, l’un des personnages principaux de Cat’s Eyes, la prochaine série événement de TF1 adaptée du célèbre dessin animé.
Alors que la bande-annonce de Cat’s Eyes vient d’être dévoilée, découvrez dans quelles autres projets vous pourrez retrouver l’inépuisable Camille Lou.
Camille Lou face à Didier Bourdon dans Natacha
Si la comédienne a fait une grande partie de sa carrière à la télévision, elle a également fait ses armes sur le grand écran. Le 2 avril 2025, elle sera à l’affiche de Natacha, un film de Noémie Saglio (Plan cœur, Parents d'élèves), adapté de la bande dessinée culte de Gos et François Walthéry "Natacha hôtesse de l'air".
Elle y campe le personnage titre, Natacha, une jeune femme qui, depuis sa tendre enfance, est bien décidée à devenir hôtesse de l’air afin d’échapper aux diktats d’une époque où la femme se doit de rester à la maison.
Lorsque son rêve est sur le point de se réaliser enfin, elle se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure incroyable à la poursuite des voleurs de la célèbre Mona Lisa. Actuellement en tournage jusqu’au 26 juillet, Camille Lou donne pour l’occasion la réplique à Vincent Dedienne, Fabrice Luchini, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Isabelle Adjani et Baptiste Lecaplain.
Après Le Bazar de La Charité et Les Combattantes, découvrez Eté 36
Il y a quelques semaines, TF1 annonçait que l’équipe du Bazar de La Charité et des Combattantes allait bientôt se réunir dans une nouvelle série historique, intitulée Eté 36. Camille Lou, Audrey Fleurot, Julie De Bona et Sofia Essaïdi vont donc se retrouver dans une série qui racontera la rencontre inattendue entre la bourgeoisie et la classe ouvrière.
1936 a été une année charnière pour l’histoire de France puisque les ouvriers découvraient pour la première fois le plaisir des congés payés. Dans Eté 36, nos héroïnes profitent de cette occasion pour partir en vacances sur la Côte d’Azur.
Malheureusement, rien ne se passera comme prévu puisqu'un meurtre sera commis au sein de l'hôtel Negresco dans la ville de Nice. Une enquête sera alors ouverte pour tenter de découvrir la vérité sur cette affaire pour le moins mystérieuse.
Et c'est une jeune auxiliaire de police qui devra mener sa toute première investigation pour trouver le coupable. Entourée d'une gouvernante, d'une ouvrière et d'une bourgeoise, la jeune femme parviendra-t-elle à boucler son enquête ? Réponse prochainement sur TF1.
Camille Lou retrouve Hugo Becker dans Tout le bleu du ciel
Ce n’est pas le seul projet de Camille Lou avec TF1. Lors de sa conférence de rentrée qui s’est tenue en juin dernier, la chaîne a en effet annoncé que la comédienne serait la star de Tout le bleu du ciel, une fiction adaptée du best-seller de Melissa Da Costa.
Pour l’occasion, Camille Lou incarnera le personnage de Joanne et retrouvera Hugo Becker, à qui elle a déjà donné la réplique dans Je te promets et qui prêtera ses traits à Emile. Le roman suit Joanne et Emile, deux âmes en peine qui se lancent dans un road-trip dans le sud de la France à bord d’un camping-car.
Ils ne se connaissent pas, mais fuient tous les deux la difficulté de leur vie. Emile, 26 ans, est atteint d’un alzheimer précoce. Condamné, il refuse de mourir à l’hôpital. Avant de tout oublier, il souhaite découvrir le pays.
Joanne, originaire de Saint-Suliac en Bretagne est quant à elle plutôt mutique sur les raisons qui la poussent à entreprendre ce voyage… Tous deux vont se découvrir en chemin et apprendre la résilience. Pour le moment aucune date de tournage n’a été annoncée.