Grande nouvelle ! Après Le Bazar de la Charité et Les Combattantes, Camille Lou, Audrey Fleurot, Julie De Bona et Sofia Essaïdi s'apprêtent à faire leur grand retour dans une fiction historique. Produite par Quad Drama, cette nouvelle série est d'ores et déjà intitulée Eté 36.
D'après les informations de nos confrères du Parisien, elle sera d'ailleurs diffusée sur TF1. Les quatre actrices vont donc très bientôt se retrouver pour le plus grand bonheur des adeptes du genre historique. En effet, les six épisodes de cette mini-série raconteront la rencontre inattendue entre la bourgeoisie et la classe ouvrière.
Il faut dire que l'année 1936 a été absolument fondamentale dans l'histoire française puisque les ouvriers découvraient pour la première fois le plaisir d'avoir des congés payés. Dans Eté 36, cette opportunité sera l'occasion pour certains d'entre eux de partir en vacances sur la Côte d'Azur.
Malheureusement, rien ne se passera comme prévu puisqu'un meurtre sera commis au sein de l'hôtel Negresco dans la ville de Nice. Une enquête sera alors ouverte pour tenter de découvrir la vérité sur cette affaire pour le moins mystérieuse.
Et c'est une jeune auxiliaire de police qui devra mener sa toute première investigation pour trouver le coupable. Entourée d'une gouvernante, d'une ouvrière et d'une bourgeoise, la jeune femme parviendra-t-elle à boucler son enquête ?
Un pitch séduisant qui verra donc les héroïnes des Combattantes se donner une nouvelle fois la réplique. Pour rappel, ce ne sont pas moins de 7 millions de téléspectateurs qui s'étaient pressés devant leurs écrans pour découvrir les premiers épisodes de cette fiction historique.
Un beau succès qui, on l'espère, sera également au rendez-vous pour Eté 36. Mais avec un tel casting, nous sommes confiants. Reste à savoir quand commencera le tournage qui aura sans doute lieu dans les environs de Nice.