Le quatrième volet des aventures de Gru et de ses Minions vient de sortir dans nos salles obscures et est promis à un bel avenir puisque Moi, moche et méchant 4 totalise 458 421 entrées (dont 249 547 en AVP) pour son premier mercredi en salles et cumule déjà plus de 265 millions de dollars dans le monde.
Fort de cet engouement, les studios Illumination annoncent déjà un nouveau film consacré aux Minions ! La troisième aventure des petits bonhommes jaunes sortira au cinéma le 30 juin 2027, pour la fête de l'Indépendance des Etats-Unis. Une période qui jusqu'ici a porté chance au studio.
Minions 3 sera écrit par Brian Lynch, déjà à l'œuvre sur les précédents spin-offs et mis en scène par le réalisateur français Pierre Coffin, aux commandes des trois premiers films de la saga Moi, Moche et Méchant ainsi que du premier film dérivé sur les Minions. Pour mémoire c'est lui qui double les petits êtres jaunes dans tous les films.
Les Mega-Minions au cœur du 3ème film dérivé ?
On ignore encore de quoi parlera le long métrage et si les Méga-Minions vu dans Moi, Moche et Méchant 4 seront de la partie.
Dans le film actuellement en salles, Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.
De leurs côtés, les Minions sont engagés au siège de l'Agence Vigilance de Lynx (AVL) et Silas de Lamollefes, le chef de l'AVL, sélectionne cinq Minions pour leur inoculer un super sérum et créer un nouveau genre super-héros : les Mega Minions. Ces derniers seront-ils au cœur du troisième film dérivé ?
La saga a jusqu'ici rapporté 4,8 milliards de dollars au box-office international et devrait bientôt franchir le cap des 5 milliards. Le film le plus rentable de la saga reste à ce jour Les Minions avec 1,159 milliard de billets verts récoltés dans le monde. Le film se place d'ailleurs en sixième position du Top 10 des films d'animation les plus rentables.
Bientôt un Moi, moche et méchant 5 ?
Et si vous vous demandez si un cinquième film Moi, Moche et Méchant est prévu : rien n'a encore été annoncé officiellement, mais lors de notre rencontre avec le réalisateur Chris Renaud, ce dernier nous confiait : "Je pense que ce groupe de personnages, contrairement à beaucoup d'autres, se prête vraiment à différents chapitres de la vie. D'abord, c'était Gru avec trois petites filles. Ensuite, nous avons introduit une mère, puis un proche perdu de vue depuis longtemps. Puis ils ont déménagé, et il y a eu un nouveau bébé. Il y aura toujours d'autres étapes de la vie à aborder avec ces personnages. Nous verrons bien."
De son côté, Gad Elmaleh - qui prête sa voix à Gru depuis 14 ans déjà nous déclarait que l'aventure "n'était pas finie !". Affaire à suivre donc !