Mon compte
    Vice-Versa 2 : Anxiété aurait pu être très (très) différente dans le film, mais Pixar a finalement changé d'idée
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    “Vice-Versa 2” présente de nouvelles émotions dans la tête de Riley, dont la très redoutée Anxiété…qui aurait pu être très différente, comme l’a dévoilé le réalisateur du film, Kelsey Mann.

    Actuellement à l’affiche et battant tous les records, Vice-Versa 2, la suite du Vice-Versa de 2015, est devenu en trois semaines seulement le plus gros succès du studio d’animation Pixar.

    Au programme, nous avons droit à de nouveaux personnages dans la tête de Riley, qui en grandissant développe de plus en plus sa personnalité et fait l’expérience de nouvelles émotions en plus de celles que nous avons rencontrées dans le film original. Parmi elles, l’Anxiété est au centre de l’histoire, elle qui a depuis conquis le cœur des spectateurs. Mais saviez-vous que son look était à l’origine complètement différent ?

    Dans une vidéo IGN publiée sur TikTok, le réalisateur du film, Kelsey Mann, a en effet révélé le design original du personnage, très éloigné de ce que nous avons pu voir dans Vice-Versa 2.

    Au départ, Anxiété ressemblerait davantage à un drôle de monstre, à la Godzilla, qui devenait de plus en plus gros à mesure que l’anxiété de Riley augmenterait et plus petit si elle arrivait toutefois à la contrôler. Dans une autre version, l’émotion apparaissait également déguisée.

    Jetez un coup d’œil à ces conceptions dans la vidéo ci-dessous :

    C’est un très vieux dessin que j’ai fait d’Anxiété”, explique Kelsey Mann dans la vidéo. “Elle débarque petite, mais plus tu la combats, plus elle empire. Et puis, je me suis dit : ‘Oh, et si elle grandissait réellement ?’”. Il continue en montrant la petite version de l’émotion : “C’était ma version épilogue, où une fois qu'elle a compris comment y faire face, elle rétrécit à la bonne taille, et c’est super mignon !

    Il en vient ensuite à sa version déguisée : “Il y avait une version d’Anxiété dans laquelle elle prétendait être quelqu’un d'autre. Elle apparaissait sous la forme d’un personnage appelé T.I.A. Sa carte de visite disait ‘Conseiller en intégration transitionnelle’. C’était son nom. Et elle cachait qui elle était vraiment, c’est-à-dire Anxiété, donc elle était un peu une arnaqueuse ?

    C’était amusant, mais un peu déroutant, et nous avons pensé : ‘Pourquoi n’apparaît-elle pas comme elle-même, comme Anxiété ?’ Nous n’avions pas besoin de ce twist et de tout ça”, a-t-il finalement conclu.

    Vice-Versa 2
    Vice-Versa 2
    De Kelsey Mann
    Avec Charlotte Le Bon, Amy Poehler, Jaynelia Coadou, Kensington Tallman, Dorothée Pousséo
    Sortie le 19 juin 2024
    louer ou acheter

    Dans les commentaires, les utilisateurs de TikTok ont ​​été impressionnés par les versions précédentes du personnage. “J’aime mieux le premier, honnêtement, c’est une façon très intelligente de montrer l’anxiété”, souligne un internaute, tandis qu’un autre déclare : “Je pense que le design et l’idée originale auraient très bien fonctionné pour le personnage.

    Pour rappel, Vice-Versa 2 suit Riley, désormais âgée de 13 ans, traversant la période très compliquée de la préadolescence. En parallèle, la salle de contrôle dans la tête de la jeune fille est également en cours de démolition pour laisser place à de nouvelles émotions. Les déjà connues Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût commandent le centre de contrôle avec succès depuis des années mais ne savent pas comment réagir lorsque de nouveaux locataires arrivent dans les lieux, dont la très redoutée Anxiété, aux côtés de l’Envie, l’Ennui, la Honte et la Nostalgie.

    Vice-Versa 2 est actuellement à l’affiche de votre salle de cinéma la plus proche. Quand au film original, il est à revoir en streaming sur Disney+.

    Un article similaire a déjà été publié sur notre site brésilien Adorocinema.com.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top