Les premiers pas de l'Homme sur la Lune ont toujours fasciné et sont à l'origine de nombreuses théories dont la plus célèbre d'entre toutes : les images de l'événement que nous connaissons par cœur auraient été tournées en studio, peut-être même par Stanley Kubrick ! Un fantasme à l'origine du film To The Moon, sorti hier dans les salles françaises, avec Scarlett Johansson en tête d'affiche.
L'actrice prête ses traits à une experte en marketing qui se voit confier la réalisation d'un faux alunissage en cas d'un échec d'Apollo 11. Un tournage qui va perturber la tâche du directeur de la mission, incarné par Channing Tatum. La rencontre entre les deux va cependant faire des étincelles !
A l'occasion de la sortie de ce qui est autant un film sur la course à l'espace qu'une comédie romantique, nous vous proposons de vous replonger dans la carrière de Scarlett Johansson (qui est actuellement en tournage de son prochain film événement : le nouvel épisode de la franchise Jurassic World) grâce à un quiz où il vous faudra reconnaître 7 de ses rôles. Mais avant ça, voici quelques anecdotes sur To The Moon.
Le saviez-vous ?
Une première
Si Scarlett Johansson et Channing Tatum étaient tous deux à l’affiche du film Ave, César ! des frères Coen en 2016, ils n’avaient encore jamais partagé de scènes ensemble.
Actrice, mais pas que
Avec sa société These Pictures, Scarlett Johansson produit ici pour la première fois un long-métrage. Un tournant supplémentaire dans sa carrière puisqu’elle réalisera également son premier film, Eleanor The Great, prévu pour 2025.
Conseil de taille
To the Moon a bénéficié du concours de la NASA et de plusieurs conseillers techniques qui ont été impliqués sur la vraie mission Apollon 11, comme Gerry Griffin, qui été directeur de vol à l’époque du programme Apollo.