Mon compte
    Quiz Cinéma : les années 2010 n'ont aucun secret pour vous ? Prouvez-le !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Retour du quiz des affiches de films, avec huit taglines de longs-métrages sortis au cours de la décennie 2010 à compléter. Attention aux pièges !

    Chez AlloCiné, nous aimons bien jouer avec les affiches de films en parcourant les différentes décennies de cinéma. Nous vous avons déjà proposé par le passé plusieurs mécaniques de jeu, qu’il s’agisse par exemple de reconnaître une affiche à l’aide d’un simple zoom, ou bien de retrouver le titre d’un film à l’aide de la tagline présente sur son affiche.

    Aujourd’hui, nous restons avec ces phrases d’accroche, mais il vous faudra essayer de les compléter correctement en trouvant le mot manquant parmi trois propositions.

    Dans notre édition consacrée aux films des années 90, nous commencions notre quiz avec une tagline connue a plus d’un titre, puisque tirée d’un évènement historique réel resté célèbre en partie pour cette fameuse phrase : "Houston, on a un problème".

    Phrase reprise donc telle quelle pour le film Apollo 13 de Ron Howard, revenant sur cette mission tragique des astronautes américains en perdition dans l’orbite de la Lune. Une tagline qui pour le coup ne vous avait pas réellement posé de problèmes, puisque vous aviez été plus de 90% à donner la bonne réponse, et ne pas opter pour les autres propositions "ennui" et "souci".

    Mais dès la seconde question, les choses sérieuses commencèrent, puisque moins de la moitié d’entre vous étaient parvenus à compléter correctement la tagline du Dracula de Francis Ford Coppola. Alors, selon le titre du film, l’amour était-il infini, immortel ou éternel ? Il faut dire que la nuance était subtile, mais la bonne réponse était bien "L’amour est éternel".

    Aujourd’hui, nous reprenons donc ce concept avec huit nouveaux slogans d’affiches de films à compléter, mais cette fois-ci issus de la décennie 2010. Attention, cette fois encore, les différences pourront être ténues.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top