Mon compte
    Ce soir sur Netflix : un petit bijou de tendresse et d'humanité vous attend !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Parce que cette fille-mère fait tout pour son enfant, parce qu'elle est d'un courage sans faille... "Maid" est aussi sombre que lumineuse et c'est ce qui en fait tout le prix.

    Inspiré d’une histoire vraie” : et tout de suite, les choses prennent une autre dimension.

    Après avoir fui une relation abusive, Alex emménage dans un refuge avec Maddy, sa fille de deux ans. Sans le sous, elle trouve un emploi de femme de ménage pour joindre, à peine, les deux bouts.

    Sans pouvoir compter sur sa propre famille dysfonctionnelle, Alex doit se battre en parallèle contre un ex-compagnon violent pour la garde de sa fille, tout en tentant de naviguer dans le monde compliqué des formalités administratives et de la bureaucratie américaine.

    Mais même en pleine lutte contre la pauvreté et l’itinérance, la jeune femme ose rêver d’un avenir en tant qu’écrivain...

    Maid
    Maid
    Sortie : 2021-10-01 | 50 min
    Série : Maid
    Avec Margaret Qualley, Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    D’après les mémoires de Stephanie Land, Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive, la mini-série, créée par Molly Smith Metzlerqui retrouvera bientôt Margot Robbie sur un nouveau projet très prometteur... – est une exploration brute, poignante, vivante, réaliste et inspirante de la pauvreté, racontée principalement du point de vue de l’héroïne.

    Et quelle héroïne ! Alex est ici incarnée par la fascinante Margaret Qualley, véritable révélation, juste et naturelle, brillante sur tous les points, qui vous fera passer par toutes les émotions possibles : de la colère à la peine, en passant par la peur et l’amour, le tout avec peu de mots.

    En effet, tout passe par son visage et son expression, souvent impassible, et ses grands yeux clairs hagards qui expriment tout. La jeune actrice donne aussi ici la réplique à sa célèbre mère, Andie MacDowell, qui incarne d’ailleurs sa mère à l’écran.

    Netflix

    Portrait de femme touchant et courageux, la mini-série est une belle surprise qui a rapidement suscité l’enthousiasme et convaincu par son sujet social engageant.

    Forte de la justesse de son propos, elle présente avec réalisme tout ce qui touche aux violences conjugales et à la domination psychologique sur une femme isolée, en plus d’insister sur la difficulté de survivre en tant que mère célibataire dans une société qui ne fait pas grand chose pour les aider.

    En plus de son scénario écrit avec finesse et de son casting formidable, la mise en scène de la série n’est pas en reste, utilisant les rêveries de l’héroïne ou autres flashs pour accentuer ses pensées intérieures, rendant le tout encore plus réaliste pour nous spectateurs impuissants.

    Il n’est donc pas étonnant que le show ait été couronné de plusieurs nominations aux Emmys.

    Netflix

    Malgré son lourd sujet, Maidqui fait d’ailleurs partie des 7 meilleures séries de Netflix qui font verser des larmes selon les spectateurs – est un vrai coup de cœur qui va vous le briser, ce cœur, justement. Prenante et bouleversante, elle est une véritable claque d’une puissance phénoménale.

    Notée 4,2 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, Maid est finalement une superbe leçon de résilience, d’humanité, et de vie tout simplement. Une expérience qui remue et dont on ne sort pas indemne.

    Maid, créée par Molly Smith Metzler, avec Margaret Qualley, Nick Robinson, Rylea Nevaeh Whittet…

    1 saison à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top