Ce soir à la télé : quand la star de HPI donnait la réplique à Marilou Berry
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la réjouissante première réalisation de Marilou Berry.

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois.

Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et être une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Ce pitch, c'est celui de la très sympathique comédie Joséphine s'arrondit, suite de Joséphine, qui avait rencontré un joli succès public avec près de 600 000 entrées en salles. Survolté, malin, brillamment dialogué, ce nouveau film adapté des BD de Pénélope Bagieu se laisse voir avec beaucoup de plaisir.

Avec Joséphine s'arrondit, Marilou Berry passe pour la première fois derrière la caméra en plus de camper le rôle-titre. C'est l'idée de suivre non pas les aventures de Joséphine seule mais celles d’un couple, à travers la grossesse de la première, qui a poussé la comédienne à endosser également la casquette de cinéaste.

Joséphine s'arrondit
Joséphine s'arrondit
Sortie : 10 février 2016 | 1h 34min
De Marilou Berry
Avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun
Presse
3,2
Spectateurs
3,2
louer ou acheter

Au casting, on retrouve l'excellent Mehdi Nebbou, la star de la série HPI, dans le rôle de Gilles, le compagnon fou amoureux. Et pour le rôle de sa mère, Marilou Berry a tout simplement fait appel à... la sienne, Josiane Balasko !

Ce n'est pas la première fois que les deux actrices jouent dans un même film puisqu'elles avaient déjà partagé l'affiche de Ma vie est un enfer (1991), Cliente (2008) et Beur sur la ville (2011).

Près d'un million de spectateurs au rendez-vous !

"J’avoue que ça nous faisait beaucoup rire de tourner la scène de la salle de bain où je crois la voir en me regardant dans le miroir", rigole Marilou Berry. "Nous l’avons tournée en une fois, sans effet spécial, accroupies sous l’évier en nous relevant à tour de rôle !

On m’a souvent dit "Mais quand allez-vous enfin jouer avec votre mère ?", c’était là l’occasion parfaite. Alors d’accord, c’est une participation mais c’est aussi plus qu’un clin d’œil : le personnage de la mère raconte des choses sur Joséphine, sur la maternité et le rapport au couple."

Joséphine s'arrondit a remporté encore plus de succès que le premier film, près de 900 000 spectateurs s'étant déplacés en salles. Et si vous passiez un sacré bon moment, ce soir, devant cette comédie qui fait du bien ?

Ce soir sur TF1 à 21h10

Marilou Berry prête sa voix à l'un des personnages de "Vice-Versa 2" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • De Discount à Joséphine s'arrondit : Sarah Suco, portrait d'une jeune actrice
Commentaires