Cela fait désormais 14 ans que Katherine Heigl a quitté Grey's Anatomy ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son départ a fait scandale à l'époque. Si beaucoup ont pointé du doigt son comportement sur le tournage, c'est son refus d'être nommée aux Emmys qui a mis le feu aux poudres.
Souvenez-vous, en 2008, la comédienne a déclaré : "Je n'ai pas la sensation que j'ai eu le matériel nécessaire cette saison pour mériter une nomination à un Emmy et dans l'idée de maintenir l'intégrité de l'organisation de cette académie, je retire mon nom de la compétition."
Et bien des années après, ce choix est encore très critiqué au point où celle qui prêtait ses traits à Izzie Stevens est revenue une nouvelle fois sur la déclaration qui a fait basculer sa carrière lors d'un entretien avec Shannen Doherty. Invitée de son podcast intitulé "Let's be clear", l'actrice de Charmed a immédiatement mis les pieds dans le plat :
"Je ne connais personne qui a refusé une nomination à un Emmy à part toi !" Ce à quoi Katherine Heigl a rapidement rétorqué : "En réalité, je ne l'ai pas fait même si tout le monde continue de le dire. Je ne l'ai pas refusé. Pour avoir une nomination, on doit soumettre sa candidature soi-même. On doit soumettre son travail et ensuite, le jury délibère et ils décident s'ils te nomment ou pas."
Elle précise : "Je n'ai simplement pas soumis mon travail aux Emmys cette année-là. Je n'aurais dû rien dire. J'aurais dû dire que j'avais oublié de soumettre mon nom parce que cela a créé un tel scandale. Ce n'était pas nécessaire ! J'essayais surtout de faire un commentaire narquois sur le matériel que j'avais eu cette année-là parce que je ne le sentais pas du tout."
"Je ne pensais pas mériter ne serait-ce qu'une considération pour une nomination aux Emmys. Je n'étais pas fière de mon travail. Je ne serais jamais à ce point audacieuse ou arrogante pour refuser une nomination. Je la prendrais si jamais on me la proposait. Je serais partante !"
"Mais je savais qu'il n'y avait rien qui en méritait une cette année-là. J'essayais juste d'avoir une attitude honorable, je crois. J'essayais de garder un peu d'intégrité. Je ne voulais vraiment pas être une connasse !" conclut-elle avec humilité. Ces nouvelles confidences lui permettront-elles de mettre enfin cette histoire derrière elle ? Affaire à suivre...