L'expression "tourner en rond" prend tout son sens dans l'information qui suit... En juin dernier, la bande-annonce de Kill, un film d'action indien dans la lignée de John Wick et Bullet Train, était dévoilée.
Mis en scène par Nikhil Bhat, Kill suit Amrit (Laksh Lalwani), un soldat qui découvre que son grand amour Tulika est fiancée contre son gré. Il monte à bord d'un train à destination de New Delhi dans le but de faire échouer ce mariage arrangé.
Mais lorsqu'une bande de voleurs armés de couteaux et dirigés par l'impitoyable Fani commence à terroriser d'innocents passagers, Amrit prend sur lui de défier la mort pour sauver ceux qui l'entourent, transformant ce qui aurait dû être un trajet ordinaire en une course à l'adrénaline.
Lors de sa présentation au Festival de Toronto, les spectateurs ont largement comparé le long métrage à John Wick, que ce soit en termes d'action, de créativité ou de nombre de victimes...
Un remake produit par le réalisateur de John Wick
Aujourd'hui, Variety annonce que Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick, allait produire un remake en langue anglaise de Kill via sa société de production 87Eleven Entertainment.
On ne sait encore rien du casting de cette nouvelle version mais le metteur en scène et ancien cascadeur a fait l'éloge du film indien dans un communiqué. Le réalisateur a même qualifié Kill de l'un des films d'action les plus créatifs qu'il ait jamais vus :
"Kill est l'un des films d'action les plus vifs, les plus sauvages et les plus créatifs que j'aie vus récemment. Nikhil livre des séquences d'action implacables qui doivent être vues par un public aussi large que possible. C'est passionnant de développer une version anglaise - nous avons de grandes responsabilités à assumer et j'ai hâte de travailler avec Nikhil".
Kill sortira sur les écrans français le 11 septembre prochain.
Si on ignore encore quand le cinquième volet de la saga John Wick verra le jour, ce remake pourrait donner lieu à une nouvelle franchise d'action, voire, pourquoi pas, à un nouveau spin-off de la saga d'action avec Keanu Reeves après Ballerina avec Ana de Armas, annoncé dans nos salles le 4 juin 2025.