Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de l'épisode 6 de la saison 4 de "The Boys".
La fin est déjà proche pour la saison 4 de The Boys dont la diffusion s'achève le 18 juillet prochain sur Prime Video. En attendant de connaître le dénouement final de cette avant-dernière saison de la série d'Eric Kripke basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson, les révélations commencent à pleuvoir.
Et il y en a une grande qui concerne l'un des nouveaux venus de cette quatrième saison de The Boys : Jeffrey Dean Morgan. L'acteur connu pour ses rôles de Negan dans The Walking Dead, Denny Duquette dans Grey's Anatomy et Le Comédien dans le film Watchmen : Les Gardiens a retrouvé Eric Kripke avec qui il a collaboré dans la série Supernatural en incarnant John Winchester.
Dans la saison 4 de The Boys, Jeffrey Dean Morgan campe Joe Kessler, un officier chargé des affaires de la CIA et un ancien ami de guerre de Butcher (Karl Urban) qui veut arrêter Homelander (Antony Starr) avec lui.
Que représente réellement le personnage de Jeffrey Dean Morgan ?
Au fil des épisodes, les deux compères se retrouvent souvent pour discuter, se remémorer des souvenirs de guerre - ou se chamailler comme un vieux couple - du meilleur plan à adopter pour mettre fin aux agissements du méchant super-héros.
Et à la fin de l'épisode 5, Butcher et Kessler ne trouvent rien de mieux que de kidnapper et de faire passer pour mort (en lui coupant un bout de jambe) du Dr. Sameer Shah (Omid Abtahi), compagnon de Victoria Neuman (Claudia Doumit) et père de leur fille Zoé, qui était à la tête du département Recherches & Développements à Vought.
Ce dernier serait le seul capable de reproduire le virus, développé par les scientifiques de la série dérivée Gen V, qui permettrait de réduire Homelander à néant. Sauf que l'épisode 6 de la saison 4 de The Boys révèle un élément troublant mais important.
Kessler est en réalité dans la tête de Butcher, tout comme son ex femme Becca (Shantel VanSanten) qui lui apparaît en vision. Kessler a été tué il y a plusieurs années dans la vallée du Panchir et Butcher l'a laissé à son triste sort. Sa culpabilité envers lui, mais aussi envers Becca, les a matérialisés en visions à mesure que sa maladie, une tumeur au cerveau dopée au Composé V, prend le dessus.
Quelles conséquences pour la suite de "The Boys" ?
Cette révélation va considérablement perturber Butcher car il comprend que son ex-femme et Kessler sont en fait le bien et le mal qui lui parlent et qui s'insinuent dans sa tête et dans son corps très malade.
Si Butcher est mal en point sur le plan physique et sur le plan psychologique, c'est aussi sur le plan moral qu'il est perturbé. Car le Dr. Sameer Shah lui explique qu'une dose de Super Virus ne suffira pas à tuer Homelander. Il faut le rendre instable et donc transmissible dans l'air. Cela serait très contagieux et super mortel pour tous les gens avec du Composé V, donc tous les Supers.
Plus qu'une pandémie, cette stratégie de diffusion du Super Virus reviendrait à commettre un génocide. Evidemment, Becca tente de dissuader Butcher quant à cette solution radicale, tragique et immorale, tandis que Kessler le pousse dans ses retranchements et lui rappelle que c'est ce dont il a toujours rêvé depuis qu'Homelander lui a pris Becca.
Cette révélation peut avoir des conséquences dramatiques pour la suite de The Boys, étant donné que Butcher est déterminé à en finir avec Homelander. Mais à vouloir à tout prix se venger, Billy ne va-t-il pas devenir complètement fou et provoquer une fin irréversible ? Il ne vaudrait pas mieux qu'Homelander, le Super diabolique qu'il s'est juré de combattre.
L'épisode 6 de la saison 4 de The Boys et sa révélation préparent le terrain d'un final explosif pour cette avant-dernière salve d'épisodes, qui promet de rabattre toutes les cartes, avant on l'imagine un ultime affrontement et un dénouement épique dans la cinquième et dernière saison de la série d'Eric Kripke.
La diffusion de la saison 4 de "The Boys" est en cours sur Prime Video.